Les compétitions se suivent mais ne se ressemblent pas !
Ce dimanche 25 février avait lieu à Lyon la finale régionale minimes en salle.
Pour pouvoir participer, il fallait avoir fait, sur un triathlon, au moins 74 points chez les filles et 64 points chez les garçons (repêchés à 73 et 63 points).
Ils étaient 6 à avoir décroché cette qualification, Amarens, Maja, Lou Anne, Axel, Honoré et Noa.
C’est donc dans la magnifique salle Diagana (vous savez bien sûr qui est Stéphane Diagana!!!) que les 120 meilleurs minimes filles et 120 minimes garçons de la région Auvergne Rhône Alpes se sont affrontés.
Malheureusement la magie des crêpes n était pas présente ce jour à Lyon, ni même « la fée des bonnes performances » qui nous avait accompagné à Faverges sur la précédente compétition.
En ce 25 février peu de record sont tombés, une possible explication est la longueur de cette saison hivernale, nos jeunes minimes semble fatigués. Une petite pause s’impose … Les vacances permettrons à nos athlètes de recharger les batteries.
Tout ceci ne doit pas nous faire oublier la grosse performance du jour à mettre au profit de Noa Tellier.
Après un concours de longueur en demi teinte (5m42 tout de même), il nous gratifie d’une superbe course sur 50m haies en 7″22 battant ainsi son record personnel et le RECORD DÉPARTEMENTAL.
Cette belle performance le classe également 18 ème au bilan national.
Noa continue sa journée en battant également son record personnel au 50m plat en 6″52. 110 points au total le classant 6 ème de cette compétition régionale très relevée.
L’ambiance Karaoké du retour nous à rassuré sur le moral de nos troupes.
Prochain rendez vous le dimanche 3 mars à Faverges pour tous les benjamins et minimes.
Merci à Kiwi notre infatigable juge et Suzy notre futur juge !!
Jean-Baptiste