Plus de 200 athlètes minimes de toute la région étaient présents et prêt à en découdre ce samedi 27 janvier à la Hall Stéphane Diagana de Lyon pour les épreuves combinées.
Les épreuves combinées en salle pour les minimes , ce sont 5 épreuves imposées à faire dans la journée. Pas le temps de chômer…
La journée commence par un 50m haies.


Nos 5 vaillants evianais sont bien réveillés et déjà 2 records personnels tombent, pour Lou Anne et Axel.
La journée continue bien pour Noa et Axel à la hauteur proche de leurs records personnels, tout comme Lou Anne au poids.
Peu de temps de répit pour nos minimes qui enchaînent les épreuves.
Concours de hauteur, Amarens redécouvre cette discipline à chaque saut et fait passer son record de 1m37 à 1m45 !!!
Le concours s avère plus complexe pour Maja, qui retombe dans ces travers, en piétinant, rajoutant ainsi 2 foulées à sa course d élan et se mettant en difficulté. Heureusement après 2 grosses frayeurs, elle réussit à retrouver une course d élan efficace lui permettant de franchir elle aussi 1m45.
Lou Anne aussi se complique la vie en longueur, en se trompant de pied au départ et sautant du mauvais pied, elle aussi rétablit la situation et sauve son concours avec une performance non loin de son record.
Noa et Axel sont à la longueur, nos deux garçons n’arrivent pas à être dans leurs concours, les 3 essais ne leurs suffisent pas pour approcher leurs records respectifs.
Aïe aïe aïe, les points s’envolent…
Lou Anne qui n’avait jamais fait de concours de hauteur réalise 1m24 , de bonne augure pour les prochains concours.
La journée se termine par l’épreuve du courage, le 1000m, nos jeunes sont fatigués mais restent dans la bataille, tous se battent bien et Noa vient nous gratifier d’une merveilleuse victoire dans sa série en 2’59″62.

Magnifique journée pour nos 5 évianais, première expérience réussie pour tous.
Magnifique 4ème place pour Noa et 8ème place pour Amarens
Merci à Kiwi notre infatigable juge.