3 continents, 7 pays, 632 925 mètres en courses pour enfin s’aligner sur « le plus fameux des marathons en devenir du monde». Une préparation effectuée d’Honolulu à Berlin en passant par Baltimore, las Vegas, Lausanne, Madrid, Poitier, Genève, ….. Au total 15 marathons depuis 2014. Et surtout 7 depuis le tout début de l’année 2016 puisqu’à 00 H 00 le 1er janvier Céline prenait le départ du marathon de ZURICH. Depuis cette jeune femme / maman /nounou/coach /athlète a visité Cincinnati, Annecy, Rome, Barcelone, La Nouvelle‐Orléans et Marrakech en 5 mois.
Elle est donc enfin prête pour l’exploit. Oubliés les «challenges » américains ou tu t’alignes sur 3 ou 4 courses en un week end. Stop aux orchestres, chorales et animations surprenantes sur le long du parcours. Terminés les terminaux des plus grands aéroports. Plus de sas de départ. Finies les communications difficilement audibles, les décalages horaire et enfin stop au rendez vous avec les plus grandes stars pour des concerts en extérieur (Beyoncé qui ne s’est d’ailleurs pas présentée à Cincinnati).
Dimanche 5 juin retour aux racines de cette discipline. Comme dans « free to run » Céline sera avec une toute petite bande de « Marathoniards » au départ de la première édition du « plus fameux des marathons en devenir de monde » à SAINT PIERRE LES ROMANS. Cette mégapole de 15.77 km² et 1794 âmes propose 2 superbes boucles de 21 km, un parking goudronné, pas de réseau, des ravitaillements à base de produit bio, le vacarme des grillons pour encouragements, un environnement champêtre et la présence garantie d’Anne ROUMANOFF le week-end précédent. A signaler que le marathon n’apparait pas sur la plupart des sites dédiés aux courses.
Alors Céline, si nous ne t’avons pas encore témoigné notre admiration pour ce parcours sportif c’est que l’ensemble du club, ainsi que la ville d’EVIAN (qui se jumelera avec SAINT PAUL LES ROMANS en cas de victoire) attendait cet évènement pour te rendre hommage. Et c’est d’autant plus important que tu deviendras, au franchissement de la ligne d’arrivée une marathon‐maniac d’argent avec 6 marathons en 6 mois.
Toutes nos pensées t’accompagneront et il serait de bon que tu nous les ramènes en bon état.
Au centre la médaille de finisher du most famous marathon in the making … in the world
Rien à envier à celles de Rome ou Cincinnati.
Bernard G.
