Elles sont de plus en plus rare, les courses hors stade dans le Chablais… Après la disparition des 10 km de Thonon et du cross du Parc Dolfuss à Evian… Il doit en rester une petite dizaine…
La Capeçone dont la 16e édition aura lieu dimanche, dont le départ sera donné à la Cité de l’Eau à Amphion, semble maintenant bien rôdée, et cela devrait encore perdurer de longues années.
Elle est née d’une bande de copains amoureux de la course à pied, voulant rendre hommage à Jacky Schoeffler décédé le 10 juillet 1999 lors des 10 km de Thonon, dont le départ et l’arrivée à l’époque se trouvait dans la rue Vallon… Trop peur dans n’oublier un, je ne citerais personne, mais les amoureux de l’époque se reconnaîtront.
Organisé par L’Ous Courati Deu Chablais et avec la participation de la mairie de Publier et d’Evian Off Course, cette épreuve, où convivialité et sport sont au programme de la matinée, se termine par la traditionnelle soupe aux cailloux.
328 concurrents classés l’année dernière sur les petit et grand parcours, nul doute que celui-ci devrait pas être loin d’être battu cette année. Et si vous ne courez pas, toujours la possibilité de faire la marche.
En plus vous ferez une bonne action puisque 2 euros seront reversés à l’association à chacun son Everest.
Chaque course à son histoire, et souvent elle démarre par un groupe d’amoureux des courses hors stade
Avr
14
2016