L’Athlétic-Club et ses organisations
En 1986, l’ACE renoue avec la tradition en remettant en route le célèbre cross de Noël, épreuve qui dans les années 60 avait vu le jour, grâce à M. Camille Fournier, féru d’athlétisme, Michel Jazy et Robert Bogey en ont été les principaux acteurs… Le cross de Noël changera de nom, deviendra tour de ville, puis 10 km et enfin relais, terminera sa course autour du stade en 1998….
Mai 1987, M. Peter Bottrich, membre du jumelage, prend contact avec l’A.C. Evian pour mettre en place un relais entre Evian et Neckargemund, 580 km parcourus en 48 heures par 12 membres du club… Evénement qui serait très difficile à mettre en place de nos jours.

de gauche à droite : Pierre Vulliez, Sébastien Péray, Dario Matos, Gilles Boucansaud, Pascal Crouvizier, Christine Crouvizier, Dominique Bouteiller, Béatrice Boucansaud, Gérald Michaud, Sylvie Busca, Jacky Schoeffler et Armand Favre-Rochex
En 1988, sur demande de l’office du tourisme un 20 km allait voir le jour au mois de juin, celui-ci remportant un énorme succès dès la première édition. La 2e édition allait être encore plus belle, plus de 500 participants, et un record de l’épreuve en 1h01 et 29 secondes… Mais pour 1990, le budget était revu à la baisse et l’épreuve disparaissait.
Ensuite à suivi, le cross départemental des sapeurs-pompiers et les championnats départementaux de cross, où se trouve maintenant sur une partie du parcours, la maison de retraite des Verdannes, suivront les championnats de France d’épreuves combinées, un match des 4 moteurs pour l’Europe, les jeux mondiaux de la médecine, les championnats Centre-Est d’épreuves combinées, sans oublier et cela depuis de nombreuses années les départementaux benjamins-minimes et/ou les Pointes d’Or, la semi-nocturne qui a lieu entre les 2 tours d’Interclubs depuis 2010 et le dernier-né le cross du Parc Dolfuss qui a connu un franc succès lors de sa 3 édition… et peut-être quelques oublis…