C’est dimanche 2 mars à Le Pontet (Vaucluse), il faudra dans un premier temps, être à l’écoute de Bison Futé pour éviter les traditionnels bouchons… des départs et arrivées. Avec 3 athlètes qualifiées pour cet événement majeur, l’A.C. Evian et largement dans les clous, et cela depuis 2007, année ou Mathilde Crépy, Guy Courtieu et Anaïs Boucansaud se déplaçaient à Vichy.
Le parcours
Globalement plat, l’hippodrome du Pontet pourrait tout de même jouer des tours aux athlètes les plus présomptueux. « Son herbe n’est pas complètement stable et n’a rien d’un billard », décrit Jean-François Pontier. Autant dire que le revêtement pourrait s’avérer très casse-pattes, surtout après la pluie attendue jusqu’à samedi dans le Vaucluse. «Il risque d’y avoir beaucoup de boue, en particulier dans la ligne droite de 300 à 400 mètres parallèle à l’hippodrome, prévient le manager du hors stade. Des buttes artificielles en terre ont été ajoutées. » Reste un éventuel invité surprise, qui pourrait avoir son rôle à jouer : le vent, qui peut parfois souffler très fort dans cette région.
Les Evianaises
Chez les cadettes, Pauline Beudin, en obtenant sa qualification individuelle, montre une nette progression par rapport à l’année passée, se qualifiant par équipes, il lui reste maintenant à faire une belle course… Marie Farès, 89e l’année dernière à Lignières en Berry, peut cette année gravir un nouvel échelon, mais aura t-elle récupérée du voyage scolaire dans cette dernière semaine ? La tâche sera sûrement plus difficile pour la junior 1re année Clara Fantini, 14e en 2012, 10e en 2013, mais c’est le championnat de France, il faut y croire !
Les chances de médailles haut-savoyardes
Petit coup de chapeau, à l’Entente de l’Arve Athlétisme qui qualifie une équipe dans la course reine : le cross élites hommes. Pour les médailles, il faut se tourner du côté de Saint-Julien 74, avec les chez les féminines 2 équipes qualifiées sur le cross long et le cross court, mais contrairement aux années précédentes, c’est l’équipe de cross long, emmenée par Aline Camboulives qui a la possibilité de monter sur le podium tant par équipes qu’en individuelle, on suivra également la course des juniors garçons et Julien Wanders de l’Entente Athlétique de la Vallée de l’Arve, vainqueur de la demi-finale à Annonay. A suivre également Elsa Racasan Evian Off Course qui truste les victoires depuis le début de l’année sur tous les terrains.
Les infos sur le championnat de France en cliquant ICI
Les athlètes de la Haute Savoie en cliquant ICI
Fév
28
2014
