Très belle nouvelle pour l’athlétisme français, ce samedi 2 novembre. C’est en effet aujourd’hui qu’a été attribuée, pour la première fois, l’organisation d’un championnat d’Europe de cross dans l’Hexagone. C’est en effet à Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire, que se déroulera la 22e édition du grand rendez-vous continental des spécialistes des labours.
« Les représentants de la Fédération française d’athlétisme et de Paray-le-Monial nous ont impressionnés avec une excellente présentation et nous sommes sûr que Paray-le-Monial sera un beau et grand événement », a déclaré Hansjör Wirz, président de l’Association Européenne d’Athlétisme.
« Nous avions un projet solide avec une ville investie, a reconnu Bernard Amsalem, Président de la Fédération française d’athlétisme, nous sommes donc ravis et fiers de pouvoir démontrer à nouveau les capacités d’organisation de la France et de ses partenaires. »
La ville de Paray-le-Monial a déjà montré tout son savoir-faire en matière d’organisation. C’est sur l’hippodrome de la commune bourguignonne que s’étaient tenus les championnats de France de cross en 2011. Une édition qui avait connu un beau succès populaire, sur un parcours de grande qualité. Informations Fédération Française d’Athlétisme.
Il faut remonter en 2005, à Saint-Galmier, pour voir un événement de tel niveau dans le monde du cross-country, puisque cette année là, championnats monde étaient au programme, 1990, Aix-les-Bains et en 1980 Paris.
Nov
3
2013