Championnats départementaux Benjamins/Minimes à Bonneville

pisteCette année, les championnats départementaux étaient exceptionnellement programmés au mois de Novembre, pardon je me corrige au fur et à mesure…

Blague mise à part, c’est par un temps maussade avec des éclaircies (fugitives) et un froid (de canard) que ce sont déroulés ce samedi 25 mai les départementaux des catégories benjamins/minimes à Bonneville. 17 Jeunes courageux de la section Eviannaise du LAC ont tout de même affronté les rigueurs de l’hiver du printemps pour cette première compétition sur glace piste.

Après un début chaotique ou quelques témoins de relais du LAC ont eu un peu de mal à rallier l’arrivée, la compétition s’est très bien déroulé malgré des conditions difficiles, qui ont notamment conduit à l’annulation du concours de perche (dommage Tom!). Les jeunes ont cependant établi quelques belles performances avec pas mal de records personnel à la clé, preuve que l’entrainement de l’hiver porte ses fruits… et ce n’est que le début de saison !

On notera 5 titres de champion(e)s départementaux obtenus dans toute la diversité des disciplines Athlétique avec Raphaelle Cappelier à la hauteur BF (1m30), Antoine Dupays au Marteau MM (22m37), Gaultier Chapuis et Megan Wegerak au Javelot MM (34m32) et MF (24m10), et  enfin Sarah Lacroix à la Marche en MF, qui par la même occasion établi un nouveau record du club en 11’15″60 (ancien record détenu depuis 2011 par Mathilde Alméras en 11’16″09 ). Quatre autres médailles viennent compléter la moisson Evianaise avec Elisa Macaluso 2éme au Marteau BF (20m75), Raphaelle Cappelier 3ème au 50m Haies BF (10″ »08), et Antoine Dupays 3ème au Disque MM (21m22) et en hauteur MM (1m56).

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats épreuve par épreuve ici.

Prochain rendez-vous B/M le dimanche 2 juin pour les pointes d’Or à Thonon, avec pour mission de réaliser les minimas de participation au régionaux chez les minimes, et bien sûr d’aller toujours plus vite, plus haut et plus loin pour tout le monde !

On remercie comme toujours les bénévoles qui ont prêté main forte (Juges, Starter etc…), ainsi que le comité départemental, et le club de l’AABPR pour l’organisation, les gaufres et les cafés !

Laisser un commentaire