Retour sur le challenge Pédurant-Strapazzon à Faverges, où 7 jeunes athlètes du LAC section Evian ont fait le déplacement ce dimanche 24 février. Pour les benjamins, il s’agissait de la dernière compétition en salle de la saison. Pour les minimes, c’était la dernière occasion de réaliser la minima de 55 points qualificative à la finale régionale en salle qui se déroulera le 10 Mars dans la très belle salle de Lyon.
Un peu plus de 120 inscrits toutes catégories confondues à cette compétition. C’est pas mal certes, mais on aurait souhaité voir encore un peu plus de nos jeunes athlètes présents. La faute en partie aux départs en vacances et à la neige peut-être ? La compétition fut néanmoins très bien organisé par le club hôte de l’Espérance Favergienne, avec pour la première fois un concours de perche proposé en plus des épreuves que l’on retrouve habituellement à Faverges (sprint, haies, poids, longueur, hauteur, pentabonds).
Du côté des performances, c’est le carton plein pour nos minimes garçons qui se sont tous brillamment qualifiés pour les régionaux. Antoine Dupays termine 6 au triathlon avec un jolie score de 79 points, et notamment un belle première perf’ en hauteur à 1m52, qui devrait encore rapidement s’améliorer vu les très bon essais effectués à 1m56… Emmanuel Cottet-Dumoulin s’illustre lui aussi en hauteur avec 1m46, améliorant de 6cm son précédent record personnel qui datait… d’une semaine ! Au final Manu termine 12ème au triathlon avec 59 points. Entre les deux on retrouve Tom Achat à la 10ème place avec 62 points, en partie grâce à un nouveau record personnel à la perche à 2m60. Tom a été bien aidé par les applaudissements cadencés de la salle, on lui souhaite de continuer d’améliorer de 30cm son record à chaque concours de Perche !
Sarah Lacroix a elle aussi réussi à se qualifier avec la 19ème place et 56 points, en gérant parfaitement un 50m haies en 5 appuis pour finir en 10″00. Une belle preuve de polyvalence pour elle qui pourra encore plus exprimer son talent à la marche à Lyon. Chez les benjamines, Anais Dupuis termine 19ème avec 66 points, et Salya Diallo 29ème avec 44 points. Notre seul représentant benjamins Dylan Favier est 21ème avec 42 points.
Bravo à tous les jeunes, dont vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats épreuve par épreuve ici.
Bonne vacances !
