Régionaux d’épreuves combinées à Bourgoin-Jallieu : Mathias Chioda-Petit boucle son premier décathlon

Si Mathias Chioda-Petit bouclait sa première journées des championnats régionaux d’épreuves combinées, qui se déroulaient à Bourgoin-Jallieu,  avec 38 points d’avance au compteur, les conditions météorologiques du dimanche n’ont pas joué en faveur de Mathias..
Voici donc le petit résumé de la 2e journée par Jean-Baptiste Chioda : « Comme prévu la veille,  les éléments naturels se sont déchainés dimanche sur le stade de Bourgoin, anéantissant les espoirs de Mathias pour sa qualification aux interégionaux d’épreuves combinées .
Le total de points visé était de 4800, le vent de 4m/s  défavorable lors de sa course de 110m haies allait déjà entamé la progression et le moral de Mathias.
Un 18″54 était effectivement le temps à l’arrivée et la première déception de la journée.
La pluie arrivant, tout espoir de bonne performance ou de record était balayé.
Avec 33m40 au javelot sous un début de pluie, Mathias gardait encore un petit espoir.
Dans la 1/2 heure de pause, des trombes d’eau inondent la piste transformant le saut en hauteur en une discipline acrobatique plus qu’athlétique.
Cette pluie ne cessa plus jusqu’à la fin de la journée. 1m66 en hauteur, 20m70 au disque, 5’26″12 au 1500 m concluant ainsi un total de 4280 points.
Un sentiment partagé pour Mathias qui déçu d ‘être loin de son objectif était tout de même satisfait et fier d’avoir bouclé son premier DECATHLON . »
Les résultats complets en cliquant ICI

Laisser un commentaire