Finale Régionale Minimes en Salle: plein de belles choses!

Dimanche 27 Mars se déroulait à Faverges la finale Rhône-Alpes en Salle pour les Minimes qui étaient qualifiés. Malgré un réveil difficile du au changement d’heure, et un tout petit détour sur le trajet à l’aller… retour sur une belle après-midi athlétique pour nos 4 représentans eviannais. (Nota Bene: les records personnels, si nombreux, sont notés RP pour eviter de surcharger le texte!)

Commençons par les courses, pour sa première participation sur le 50m haies en compétition, Maylis réalise 9″70 (RP), avec aisance en 5 appuis dans chaque intervalle, donc en alternant chaque jambe sur les haies… une jolie performance encourageante. Magalie et Lucie nos sprinteuses de chocs se retrouvaient confrontées dans la même série sur le 50m plat et réalisent respectivement des bons 7″53 et 7″41 (RP). Enfin Mathias se rapproche encore des 7″ avec 7″11 (RP).

Sur le Pentabond, le choix du départ a 10m pour Magalie et Maylis leur a permis de réaliser respectivement 10m38 et 10m22 (RP). Lucie qui s’y essayait pour la première fois réalise 9m37 (RP). Mathias s’alignait lui sur la hauteur et après s’être fait peur avec 3 essais pour passer 1m44, termine en battant son record à 1m56 (RP)!

Enfin sur le poids qui était le gros point faible de nos athletes au début de l’hiver, et malgré un concours interminable du fait du grand nombre d’engagées, une très bonne satisfaction avec des progrès confirmés: 7m48 pour Lucie (RP), 6m61 pour Magalie (RP), et 5m96 pour Maylis (à 1 cm de son RP…). Mathias un peu en manque de Jus réalise tout de même 8m62.

Au final sur l’ensemble de la journée, le bilan est très positif pour tous nos eviannais puisqu’ils terminent tous la saison hivernale en améliorant leur total de points au triathlon: 71 points pour Mathias, 67 points à égalité pour Lucie et Magalie, et 57 points pour Maylis. L’ensemble des résultats ICI

Un grand bravo de la part du coach! Et c’est donc reparti pour l’entrainement, et préparer la saison sur piste ou chacun pourra s’exprimer dans ses disciplines favorites…

Laisser un commentaire