Les grandes joutes hivernales en salle ou en cross-country sont maintenant engagées.
Le chroniqueur que je suis, se permet de tirer un bilan, il est bon quand même de faire le point sur l’état des troupes…
Camille Cottin a donné le ton les 22 et 23 janvier en montant sur la 3e marche du podium lors des championnats régionaux d’épreuves combinées, profitant de l’occasion pour prendre une belle 9e place au bilan national, mais ceci sera-t-il suffisant pour obtenir le précieux sésame pour les « France »… Agathe Kintz, de retour au club, toujours en délicatesse avec ses périostes, devrait peut-être soigner ses plaies avant de repartir pour la saison estivale.
Le dimanche 30 janvier, les reines et rois du cross seront sur l’ancienne hippodrome de La Tour de Salvagny, si pour les benjamins et benjamines l’accent sera avant tout porté sur l’apprentissage, il n’en sera pas de même pour les minimes et particulièrement pour les filles, Marie Farès, Mathilde Almeiras et Maylis Cottet-Dumoulin ont une belle carte à jouer. Plus dur sera la tâche pour Mathias Chioda-Petit, Victor Bourdelin et Axel Heilingstein. Les cadets quant à eux, devront passer la vitesse supérieure, si la qualification par équipes pour la demi-finale semble acquise, il faudra pas s’endormir sur ses lauriers sur le parcours nettement plus technique que l’hippodrome d’Aix-les-Bains, pour prétendre monter sur la boîte par équipes, et voir gentiment le voyage à Paray-le-Monial s’approcher. Alors les Kéké, Sylvain, Betrand, Arthur et Thomas, il faut mettre le turbo. Du côté féminin, place au cross court, Anaïs Boucansaud ne devra pas flâner en route pour prétendre jouer les premiers rôles, car 3100 m à parcourir c’est du rapide. Mériane Boutou et Mélanie Boucansaud disputeront leurs premiers cross-country, Diana Dimitrova et Carole Prunier-Bourgeois de Thonon, complèteront cette équipe… et pourquoi la qualif pour la demi-finale… Chez les hommes, le cross court est au programme également, Un nouveau duel en perspective, Emmanuel Fontaine qui avait largement pris le dessus sur Jean-Paul Marmoex lors des deux Savoie, à un degré moindre Benoît Mariani, mais toujours régulier, du côté thononais, Bruno Da Moura devrait logiquement être plus à l’aise, ensuite on devrait logiquement retrouver Benoît Deslorieux…
Les 5/6 février, place à la salle. Lionel Cottin emmènera ses troupes à Aubière pour les régionaux individuels : Alexandra Lacointe, Camille Cottin, Camille Poingt, Paula Bligny, Nina Bouleau et peut-ètre Agathe Kintz.. Toutes ses filles n’auront qu’un seul mot d’ordre, les minimas pour les interrégionaux…
Comme vous pouvez le constater les grandes batailles sont bien engagées…
Jan
27
2011