Equip’athlé Benjamins/Minimes 73-74

Soleil, Perfs… et coup de Gueule

Dimanche 17 Juin avait lieu le tour estival de la compétition équip’athlé à Aix-les-bains sur les terres du recordman de France du 100m. Nos jeunes Eviannais Benjamins et Minimes ont donc participé avec leurs collègues Thononais à cette épreuve particulière en Athlétisme, puisqu’elle se déroule par équipe. Le principe est assez simple, les membres des équipes (entre 4 et 6) participent aux épreuves des différents familles de l’athlé (sprint, haies, sauts, lancers, demi-fond, relais) en marquant des points selon une table de cotation Jeune.

Les Benjamins Minimes du LAC sous le soleil d'Aix-les-bains

Les Benjamins Minimes du LAC sous le soleil d’Aix-les-bains

Du côté des Benjamines, plein de bonnes perfs chez nos jeunes présentes avec plusieurs records personnels à la clé. Sur le 1000m on retiendra les jolis 3’28″02 de Margot au 1000m, en plein milieu de son concours de hauteur (durdur après la course !). Avec de plus un solide 8m07 au poids, elle se classe 3ème par équipe en Benjamines. Lyna réalise 4′ tout rond au 1000m, malgré ses 15 montées du funiculaires (et les courbatures qui vont avec!) de la veille. Sarah termine sa course de haies (bravo!) et réalise 18m47 au disque. Emilie fait juste un peu mieux… mais au Javelot avec un joli 18m49, et bat son record en hauteur 1m24. Elisa et Alysse n’ont pas démérité sur leurs épreuves respectives.

Chez les minimes grosse déception au départ du car: seulement 4 représentants sur 9 inscrits confirmés… épidémie ? Cyclone ? Tornade ? nous ne saurons pas, puisque 3 des 5 absents n’ont même pas prévenu qu’ils ne venaient pas, obligeant à une réorganisation des équipes à la dernière minute! On souhaiterait un peu plus de respects pour les autres jeunes motivés, et les bénévoles qui s’investissent pour organiser et encadrer ces événements…

Mais bref, revenons à ceux qui étaient là, puisqu’ils ont été supers! Célia fait 15″67 au 100m, 6m15 au poids, et 15m23 au disque avec une volte de plus en plus maitrisée. Avec ses collègues Thononaises elles sont 6ème par équipe. Autant dire qu’avec les absentes le podium (voire une qualification aux championnats de France!) était envisageable. Jordan réalise lui une superbe course de 200H bien gérée et explose son record perso en 35″82. Benjamin pas loin devant en 34″36, perfectionne aussi son disque avec 21m90. Nul doute que sans cafouillage dans les marques il serait allé plus haut que ses (déjà bon) 1m48 en hauteur. Enfin Dylan se rapproche tout près des 20m au Jav avec 19m61. Les minimes graçons réalisent un beau relais et sont 11ème par équipe.

L’ensemble des résultats en cliquant ici

 

Laisser un commentaire