La parole est au président

Nous ne sommes plus dans les confidences de confinement mais dans un discours d’ouverture.

C’est tout naturellement que Fredéric HARDUIN s’est retrouvé depuis juin à  la tête de l’ACEVIAN, un des seuls postes avec celui d’entraineur pas encore occupé. En pleine période de COVID 19 et d’absence de compétition, cet athlète/juge-arbitre/ membre du comité et maintenant président va assurément prendre les décisions pour donner un nouveau souffle au club. Il peut s’appuyer sur les bases laissées par l’ancien président Jean Baptiste CHIODA et trouvera auprès de sa fille Christelle, nouvelle trésorière du club, une aide précieuse. Il sait que la tache ne sera pas facile et comme il aime à le préciser lors des ses passages sur les tabatas : «  Je m’entraine à nouveau pour être au niveau d’un bon échauffement »… Un début de mandat prometteur malgré les circonstances.

semi-beaune-2012-2HARDUIN Frédéric Né le 15 04 1960 domicilié à Neuvecelle

Depuis quand pratiques tu l’athlé ?

J’ai commencé l’athlé à 12 ans en 1972 jusqu’à 19 ans, puis j’ai interrompu à cause des études. J’ai continué à courir en dilettante jusqu’en 1998 lorsque j’ai adhéré à l’AC Evian.

trail-ardeche-2012Quelle est ta spécialité ?

Le demi-fond lorsque j’étais jeune : 2’06 au 800m et 1m75 en hauteur en catégorie cadet. A ma reprise à la quarantaine, je me suis entrainé sérieusement pendant 5 ans pour réussir 40 minutes au 10km. Depuis 2005, je cours pour le plaisir.

starter-2005Dès 1998, j’ai commencé la formation de juge. Aujourd’hui je suis starter fédéral et juge-arbitre régional dans les deux spécialités : athlétisme et hors stade. Géomètre-expert de formation, je n’ai pas eu de problème pour les examens de mesurage hors stade. Je mesure pratiquement toutes les courses à label en Haute-Savoie. J’envisage de passer l’examen de mesureur fédéral dans les prochaines années ce qui me donnera une bonne occupation pour ma retraite (mesurage des courses nationales).

Quelles fonctions as tu occupé au club ?

D’abord simple adhérent, je suis rentré au comité lors de la séparation avec Evian Off Course à la fin du siècle dernier. J’ai ensuite été trésorier pendant 5 ans et membre du comité départemental pendant 4 ans.

10km-bourgogne-2005Pratiques-tu une autre activité ?

Un peu de vélo de route en loisirs et beaucoup de danses : 5h par semaine l’année dernière (salsa, bachata, kizomba, west coast swing et tango argentin dont je suis le trésorier du club de Neuvecelle).

D’autre part j’ai été élu à Neuvecelle comme maire adjoint à l’urbanisme entre 2008 et 2014 puis conseiller municipal de 2014 à 2020.

Quelle est ton activité professionnelle ?

Je suis employé comme ingénieur géomètre en charge des projets et travaux de génie civil : routes, égouts, eau potable, etc (VRD). Je travaille depuis 2020 à 80% ce qui me laissera du temps pour l’ACE … et la danse dont il faudra baisser le rythme. Je serai en retraite en 2025.

Quelle sera ton premier objectif en tant que président ?

Motiver un groupe de bénévoles pour compléter le comité du club suite à plusieurs départs.IMG-20200719-WA0008

Merci Frédéric pour ces échanges qui permettront de mieux te connaitre. Tu as fait passer tes besoins pour une bonne continuité du club. Mais on peut  insister un peu …discrètement bien sûr :

l’AC EVIAN  RECHERCHE DES BONNES VOLONTÉS !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s