Que la montagne est belle

En remplacement du repas canadien de fin de saison annulé pour cause de COVID 19,  Jérôme BAUD, que les athlètes du groupe hors stade connaissent  bien,  prend en charge toutes la logistique d’une superbe journée à passer dans la vallée de Morzine. Vous trouverez le programme ci dessous. Les inscriptions sont encore possibles et par votre présence vous encouragerez ce type d’initiative. Jérôme s’adresse au club de l’AC EVIAN étendu aux conjoints, amis, amoureux de la montagne. Une belle occasion de se retrouver après cette période sans compétition. renseignements au 06 30.64.58.19 ou inscriptions si le lien fonctionne sur le doodle mis en place par florence réservation sortie montagne morzine

téléchargement

  1. RDV le dimanche 19 juillet à 9.30 maximum sur le Parking de Nyon, très facile à trouver. Et avec plein de parkings voiture gratuits. Pour les meilleurs du Club, je peux proposer 8.30 si besoin et on fait une première séance intense avec beau dénivelé. Sachant que je n’ai pas le niveau des meilleurs mais je m’accrocherai !
  2. De 9.30 à midi environ, joli tour de montagne avec de la difficulté mais des paysages superbes, des arbres, des fleurs, des animaux, des points d’eau, des chalets d’alpage……… de quoi atténuer la relative souffrance 😊
  3. Ici à midi plusieurs choix : je vous prépare un casse-croûte complet style pique-nique et vos maris/femmes nous rejoignent (je fais halte sur un endroit facilement accessible en voiture) pour ceux qui le souhaitent vu que c’est un dimanche. Ou alors je réserve un petit restaurant alpestre mais accessible aussi en voiture, et là je négocie en amont les meilleurs prix possibles afin que chacun s’en sorte avec peu de frais. Les coureurs / coureuses n’auront pas encore fini la randonnée-course dominicale donc plutôt salades, quant aux accompagnateurs ils pourront manger beignets, tartiflettes………… et boire du rouge (les boissons j’offre).téléchargement (1)
  4. Le groupe de coureurs / coureuses repart derrière notre Coach (et moi si je peux suivre) sur un parcours que je lui ai montré il y a deux semaines (par contre David le début sera différent), pour une longue portion « faux plat descendant » de 7 kms environ. De quoi dérouler mais sur un terrain technique, sentier caillouteux et/ou boueux en bord de rivière.
  5. Retour au calme, et on se dirige pour tous ceux qui ont le temps vers la terrasse et piscine de mon petit chalet-hôtel, il y aura deux douches à disposition et là j’offre bières et autres boissons à tous les athlètes méritants, aux accompagnants aussi bien sûr s’ils ont encore soif !! 😊

C’est une organisation conséquente, que j’ai l’habitude de programmer dans le cadre du hockey ou pour d’autres clubs sportifs (Troyes, Sochaux….) en stage sur Morzine, mais je vous remercie de me prévenir longtemps à l’avance quant au nombre de personnes présentes et le type d’option que vous voulez pour le midi. Je peux aussi pour des non montagnards me faire accompagner d’un ou deux autres morzinois qui iront plus lentement et moins loin, mais avec le même point de ravitaillement à midi bien entendu.

téléchargement (2)Tout est flexible, je m’adapte, à vous de dire, par exemple certains / certaines peuvent vouloir stopper au déjeuner et repartir chez eux, aucun souci du tout pour moi bien évidemment, chacun fait comme il veut et peut. Idem si certains veulent manger ailleurs le midi pour retrouver par exemple leur famille hors groupe bruyant et assoiffé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s