fin du tour pour Mika ouaille*

C’est bronzé par endroits et en pleine forme que Mickael VOISIN, athlète du groupe hors stade, termine sa traversée de la France d’EST en OUEST. Pour tous ceux, et ils étaient de plus en plus nombreux, qui l’ont suivi sur son compte FB ou par l’intermédiaire du site de son club (toujours de plus en plus…3), ses récits et photos vont nous manquer. Il nous a offert une belle transition post confinement et a déjà assuré des souvenirs sportifs de sa saison d’été 2020. La MIKAWAY se termine dans les temps et le mariage aura bien lieu avec notre baroudeur….

Étape 12 : de Royan à Saint-Mathieu…la der!

Ce matin j’ai droit à un très beau lever de soleil sur ma tente à la pointe de la Grave. Si tout se passe bien aujourd’hui ce sera (déjà) ma dernière étape. Je commence par une mini croisière pour traverser la Gironde et rejoindre Royan.

8h, c’est parti. Mais les pauses sont très nombreuses tellement les villages comme Meschers ou Talmont sur Gironde sont classés parmi les plus beaux de France et je ne suis pas surpris.

A 10h j’ai bien profité mais je n ai parcouru que 20km… fini de faire le touriste il va falloir pédaler car j’ai encore 160 km et il fait déjà très chaud.

Une pause sous les parapluies de Jonzac, 3 tours de ville à Barbezieux pour trouver la bonne route, j’avance bien et puis en Charente les pauses photos sont bien moins nombreuses!

Arrive Montbron, petit goût…bizarre… l’impression d’achever une aventure qui me paraissait peut-être irréalisable. Mais à partir de là il ne me reste que 25 km que je pourrais presque parcourir les yeux fermés. Je savoure et me remémore déjà tous les paysages que j’ai traversés durant ces 1700 km, les gens que j’ai rencontrés. (Dans ma tête je me dis dommage que je n’ai pas plus de temps car je serai bien allé parcourir les volcans d’Auvergne avant de remonter la route des vins en Alsace!)

Mais non, il faut en garder pour une prochaine fois!, pas de doute j’arrive. Les limousines sont éclairées par la lumière du soir. Je suis accueilli avec une belle petite banderole!

Heureux d’arriver, surtout que si je fais le bilan je n’ai zéro bobo à déplorer, zéro gamelle, et aucun problème technique. Je me sens en pleine forme! Comme quoi ça a du bon le vélo!
Alors comme je dis à tous ceux que j’ ai rencontrés, qui aimeraient bien et qui hésitent, qui ont peut-être peur de l’inconnu et peur de sortir de leur confort : vis tes rêves, rêve pas ta vie!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à tous ceux qui m’ont suivi, conseillé ou encouragé, pour moi ce n’était que du bonheur @+!
107469426_10220083790423045_5841502078623496321_n
plus de photos et vos commentaires en cliquant MIKAWAY jour 12
* celui-ci on est 3 dans le monde à le comprendre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s