passage de témoin au couloir 1

coté lac

C’est à l’Éthic étape d’Evian que se tenait mardi 16 juin la réunion du comité de fin de saison du club. Mais peut on parler de fin de saison lorsque celle-ci commence à peine et que les derniers championnats de France estivaux auront lieu en octobre (les 17 et 18 à LENS pour les cadets et juniors).

Tout d’abord le comité tient à remercier, pour son accueil et l’apéritif dînatoire préparé par notre hôte et son responsable Christian BRACQUES. Celui ci, mari de Virginie BRACQUE, profitait de l’occasion pour entamer les ripailleries qui le mèneront dès juillet à une retraite méritée. Virginie et Christian vont en profiter pour se réfugier en Ardèche. Le club devra se passer d’une athlète membre du comité et juge sur les compétitions. Un vide difficile à combler mais la raison de son départ est bonne. A vous deux, Christian et Virginie, nous vous souhaitons plein de bonnes et belles choses en Ardèche.

C’était aussi le jour du départ, ou plutôt du retrait pour notre président depuis 13 ans. Jean Baptiste CHIODDA avait émis l’idée de passer la main depuis quelques temps et, chose suffisamment rare pour être relevée, ce fut un changement de présidence dans la sérénité. L’ancien à remis le témoin de la présidence au nouveau président Frédéric HARDUIN, déjà membre du comité et officiel du club. Un petit discours de présentation de « l’homme aux 1000 idées /minute » qui rassura tout le monde sur ses disponibilités et le comité passait aux votes. Un tour de table de 8’’ et l’affaire était entendu. Bravo, bienvenu et c’est à toi de jouer pour fédérer et dynamiser encore plus le club. Pour cela, et suites aux mise en retrait d’Anne LEBRUN, Bernard GUÉPRATTE et dans une moindre mesure le couple François et Alexandra BANSE, il sera nécessaire que des bonnes volontés viennent renforcer le comité. Quand à Jean ba il restera évidemment dans la structure avec un rôle plus proche du terrain. Grand merci à lui pour toutes ces années passées à la tête du club. Il nous laisse, dans un sourire mal contenu, sa femme, l’indispensable Catherine PETIT qui souhaiterai former une personne afin de passer elle aussi la main prochainement. Les bonnes volontés sont priées de se faire connaitre. Une réflexion est commencée pour l’embauche d’un(e) salarié(e).

20200616_212851

Le calendrier des compétitions sera communiqué très prochainement. Dans les décisions prises il a été voté le maintien sans augmentations des cotisations pour la saison 2020/2021. L’ACEVIAN propose un tarif dégressif en fonction du nombre de personne de la même famille qui prendront une licence. 140 € la première puis 130 pour la seconde, 120 pour la troisième … et la gratuité pour la 15ème. covid19 oblige il a été décidé, uniquement pour les renouvellements de ramener la cotisation à 110 euros. Tous les membres de l’acevian avec une licence 2019/2020 profiteront de ce geste.

Il a été confirmé la participation du club à la fête du sport et c’est Céline GAIGNEROT, Daouda N’DIAYE et Christelle HARDUIN , notre nouvelle trampoliniste équestre, qui constitueront une ou plusieurs équipes à présenter. Occasion idéale pour les parents de participer avec les athlètes à différents ateliers créés pour l’occasion. Parents, faites vous connaitre pour intégrer une équipe ou participer à l’organisation.

Nous aurons l’occasion de présenter plus concrètement les orientations prises par la nouvelle équipe prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s