confidences de confinement n°8 Christèle HARDUIN

C’est certainement la première victime du coronachose. Ne vous alarmez pas, elle va très bien et n’a pas contracté ce virus. Elle a juste retrouvé une allure de croisière qu’elle avait abandonnée ces derniers mois. Arrivée au club par la volonté paternel, Christel a mis du temps pour trouver le vrai plaisir qui a fait d’elle l’athlète qui relève des défis, qui fait des paris sur ses performances. Il a fallu le temps du rééquilibrage chimique pour devenir l’unes des plus régulières aux entraînements.  Elle n’hésite plus à s’engager en compétition et dans la vie du club ou les comptes lui ont été confiés récemment. En pleine progression, elle a été priée de retourner sur son transat le temps du confinement. Dommage. Merci donc à Fred, le papa, juge officiel du club en attendant plus, d’avoir inoculé à Christel le virus de la compétition/loisir.

DSC_0937NOM : HARDUIN. Prénom Christel. Année de naissance:1992. Fonction au club : trésorière et athlète. Spécialité sportive : 10 km. Autres sports pratiqués : équitation

Peux-tu en quelques mots te présenter dans ta fonction au club et dans la vie civile ? J’exerce le métier de comptable et trésorière au club (allez chercher l’erreur). Je suis célibataire et sans enfant (on ne sait jamais…)

DSC_4271Comment es-tu arrivé à l’A.C.Evian ? Au printemps 2018 mes loulous (chevaux) sont partis en retraite, j’ai donc fait une pause de quelques mois au niveau sportif…J’ai repris l’équitation aux écuries de Gavot à la rentrée de septembre et en même temps mon père (qui est au club depuis longtemps) m’a proposé de venir à un entrainement. Je suis donc venue sans trop de motivation au début, puis j’ai revue Virginie et Sophie que je connaissais du Gavot (elles aussi cavalières). Petit à petit je me suis accrochée et j’ai fini par prendre plaisir à venir aux entraînements : ça m’a permis de rencontrer des personnes formidables.

DSCN0333Raconte-nous ta carrière sportive, en athlé ou autres sports ? J’ai commencé l’athlé en septembre 2018 : j’ai participé à quatre 10 km, une petite capeçone, une petite allingeoise, une participation aux inter-clubs (800m), une petite chens’tastic avant l’arrêt total dû au covid19 (trail blanc des brasses et 10 km de bourg en bresse en 2020 certainement oubliés volontairement pour ne pas gêner celle qui lui avait promis misère et qui au final a reconnu sa supériorité… momentanée NDLR). J’ai commencé l’équitation adolescente, j’avais mon super poney qu’on se partageait avec ma sœur. J’ai réussi à aller jusqu’au championnat de France en catégorie « club » avec une 17ème place en CSO (en 2008) et une 15ème place en Hunter (en 2010).

IMG-20200308-WA0009Ton meilleur souvenir en compétition ? Le 10km de Lausanne en octobre dernier. La veille j’ai dormi chez ma sœur qui habite de l’autre coté du Léman. Catherine devait prendre le bateau le dimanche matin et on se rejoindrait aux dossards…sauf qu’il n’y avait pas de bateau et moi qui ratais mon train…Début du stress. Catherine vient en voiture à Lausanne, part directement récupérer son dossard à Ouchy pendant que j’attendais impatiemment le train. Finalement Catherine récupère aussi mon dossard car je n’ai pas le temps d’aller le chercher avant le départ. On se retrouve devant la sortie du métro 5 mn avant le départ…pas le temps pour l’échauffement, juste le temps d’accrocher le dossard et de foncer vers la ligne de départ. Au final : la course s’est très bien passée et nous avions atteint notre objectif chrono. On pense souvent que la course à pied est un sport individuel mais sans Catherine ce jour-là je n’aurais jamais pu prendre le départ de la course.
Le résultat dont tu es la plus fière ? Mon dernier 10km à Bourg-en-bresse : 49 minutes et 18 secondes !! (la mémoire est revenue NDLR)
As-tu un rituel d’avant compétition ? Aucun, je suis capable de faire une crêpe-party la veille (avec Nutella et cidre à volonté). Par contre j’ai besoin de ma musique pour me motiver lors d’une course.

Donne-nous 3 sportifs (ves) avec qui tu aimerais dîner : Enrique Iglesias (si si il fait de la muscu donc c’est un sportif), Cristiano Ronaldo, Meredith Michaels-Beerbaum et Pénélope Leprévost (Parité oblige).

101104933 événements sportifs qui t’ont marqué : La coupe du monde de foot remportée par la France en 2018, la médaille d’or de l’équipe de France de saut d’obstacles par équipe au JO de Rio en 2016 et la finale de coupe de France ETG – Bordeaux en 2013 (j’étais dans les tribunes du stade de France).

sans-titreTon lieu préféré, ton plat préféré et une anecdote vécue au sein du club : mon lieu préféré c’est le pré avec mes loulous, je n’ai pas de plat préféré mais j’aime bien les aubergines à la provençale. Pour l’anecdote il y en a plusieurs. Une des dernières c’était avec Kaoutar à Bourg-en-Bresse : elle s’inscrit au 10 km sans avoir eu le temps de s’entraîner les semaines avant la course. Le jour J elle perd sa carte d’identité avant le retrait des dossards, puis elle m’annonce qu’elle n’a pas non plus de chrono car sa montre est morte…mais pas de stress avec Kaoutar ! Au final : elle finie sa course avec un bon temps et récupère sa carte d’identité auprès des organisateurs…A quoi ça sert de se stresser ?!

Ta qualité : honnête (c’est mieux pour une comptable NDLR) . Ton défaut : têtue   

Un adjectif pour te décrire : sportive. Ta devise : je n’en ai pas.
Commentaires libres sur le club : C’est la bonne ambiance du club et le coach qui m’ont donné envie de venir aux entraînements. David est un super coach qui sait gérer un groupe avec des niveaux très différents : au début j’étais vraiment nulle, j’étais incapable de finir la séance. Les encouragements de David m’ont permis de m’accrocher d’arriver au niveau ou je suis aujourd’hui (enfin plutôt le niveau avant le confinement). Et puis il y a tous les athlètes du club avec qui tu rigoles même pendant les entraînements difficiles, pas de prise de tête, toujours de l’entraide. Bref j’adore ce club !

 Un mot sur ton confinement: mon appartement et mon jardin n’ont jamais été aussi propres. Le confinement te montre à quel point c’est chiant d’être célibataire … Heureusement j’ai mon (télé)travail qui m’occupe une bonne partie de la journée. 

Merci Christel d’avoir répondu à notre demande. Le message est clair.

Prends soin de toi et de ta famille

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s