confidences de confinement n°7 Daouda N’DIAYE

C’est lorsqu’il n’est pas présent que l’on se rend compte que l’ambiance n’est pas la même, qu’il manque quelque chose. Il est incontestable dans toutes ses fonctions. Car Daouda n’est pas seulement le seul sénior homme qui s’entraîne avec le groupe cadet/junior, c’est aussi celui qui d’un silence va provoquer la discussion, une sorte de confident pour les jeunes. On en sait peu sur lui, seulement qu’il est discret, gentil, agréable et pourvu d’un certain charisme. C’est sans fausse modestie qu’il se décrit et il est juste dans ses propos. L’A.C EVIAN a fait une belle recrue en l’incorporant au comité et pourrait miser gros à l’avenir sur cette athlète trentenaire.

DSC_1183NOM : N’DIAYE. Prénom : Daouda. Année de naissance : 1989. Fonction au club :   Athlète et accessoirement le « Daouda le grand frère ». Spécialité sportive : 400m Autres sports pratiqués : football

Peux-tu en quelques mots te présenter dans ta fonction au club et dans la vie civile ? Alors dans le vie je bosse actuellement dans le terrassement. Et dans le club je suis un peu en pré-retraite, et je fais des 400m parfois. (SCOOP !!! Il détient le record du club (51’35) depuis le 1er juillet 2018 NDLR)

Comment es-tu arrivé à l’A.C.Evian ? Par hasard, je cherchais un club et j’habitais à Publier, le bon deal.

DSC_0892Raconte-nous ta carrière sportive, en athlé ou autres sports ? Tout fraîchement débarqué du Sénégal en 2001 où le football est roi, je me dirige évidement vers le foot que j’ai pratiqué pendant une dizaine d’années en club dans le bassin clusien, jusqu’à une blessure aux ligaments qui à nécessité une opération. Par la suite, presque 2 ans sans sport, je me retrouve à Aix les Bains pour le travail et c’est là que je découvre l’athlétisme avec un certain Christophe Lemaître…même club mais pas le même talent.

Ton meilleur souvenir en compétition ? Les premiers interclubs avec L’AC EVIAN, un moment formidable.

B67C2245Le résultat dont tu es le plus fier ? Mon record sur 400 m, que je vais essayer de battre avant ma retraite. (Pourquoi pas le record du club du 400 haies, histoire de partir à la retraite sans regret. Il est à 76/100ème. NDLR).

As-tu un rituel d’avant compétition ? Non du tout

saison 2018 2019 (37)Donne-nous 3 sportifs (ves) avec qui tu aimerais dîner : Habib Beye (ancien footballeur sénégalais et consultant sur canal+) , Usain Bolt et Thierry Henry.

3 événements sportifs qui t’ont marqué : Record du monde du 200 m par U. Bolt, coupe du monde 2002 où le Sénégal bat la France (le lion a mangé le coq), et le 7-1 (Allemagne-Bresil) en 2014.

Ton lieu préféré, ton plat préféré et une anecdote vécue au sein du club : Lieu préféré : chez moi, car on est bien chez soi. Plat préféré : Le yassa (plat sénégalais)

IMG-20190407-WA0002 IMG-20190504-WA0035

Anecdote vécu au sein du club : Le 800m de Benjamin Ferrand aux interclubs. 1er tour, Ben part très bien et assez vite. On se dit mais qu’il est pas mal. il finit en tête de peloton le 1er tour, Ben le Warrior, et là aux 500 m, Ben cale. Plus de jus mais il finit tant bien que mal. Le plus grand fou rire avec Nina (bouleau) de la journée mais c’était sympa.

20180821_152148Ta qualité : Gentil. Ton défaut : ma nonchalance peut-être. Un adjectif pour te décrire : souriant. Ta devise : ne te plains pas, il y a pire ailleurs.

Commentaires libres sur le club : Club avec une joie de vivre exceptionnelle.

Un mot sur ton confinement:  Pas trop confiné, je bosse.

Merci Daouda pour tes réponses et tes photos qui t’amèneront quelques questions.

prends soin de toi et de ta famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s