confidences de confinement n°4 Céline GAIGNEROT

IMG_73531Retour sur le devant de la scène pour celle qui avait reçu les honneurs de la presse spécialisée en 2017/2018, années qui l’avait vu devenir marathonmaniac niveau titane. Cette maman de trois enfants jongle entre ses multiples activités et sa passion pour Dysney. Grande collectionneuse de médailles, ambassadrice de la marque INKNBURN elle a souvent brillé lors de ses 60 marathons par ses tenues sportives magnifiques ou ses déguisements. Après une belle carrière sur la piste, elle consacre ses sorties à la route mais revient sur le stade pour coacher les plus petits.

IMG_46331(1)NOM : GAIGNEROT. Prénom Céline. Année de naissance 1973

Fonction au club : Entraineur poussins et athlète depuis 2012.   Spécialité sportive : Marathon

Autres sports pratiqués : Natation

Peux-tu en quelques mots te présenter dans ta fonction au club et dans la vie civile ? Je suis assistante maternelle indoor la journée et coach sportive maître-nageur indépendante outdoor le soir & weekend.

Comment es-tu arrivé à prendre des fonctions à l’A.C.Evian ? On m’a fait du chantage ! Post Jeux Olympiques 2012. Plus une place au club pour ma fille ; j’ai donc troqué une place de poussine contre un poste d’entraineur poussin.

Raconte-nous ta carrière sportive, en athlé ou autres sports ? Mon père m’avait fait un cahier d’archives avec tous mes résultats de compétitions et statistiques annuelles ; je l’ai continué quand j’ai repris ma carrière adulte ! Et je le tiens sur les genoux pour vous le faire partager ; les licences sont toutes collées sur les 1éres pages ! Mes 1ers cross datent de 1981 (poussine) mais ma 1ére licence en athlétisme date de 1983 où j’ai pratiqué les épreuves combinées jusqu’en 1997 ; puis à nouveau licenciée depuis 2012 où je pratique encore la course à pied hors stade avec la distance marathon.

DSC016711Ton meilleur souvenir en compétition ? Il y en a eu plusieurs mais être au départ du marathon de NY en 2016 et s’élancer sur Frank SINATRA avec «New York New York» sur le Queensborough bridge restera jubilatoire !
Le résultat dont tu es la plus fière ? Très certainement ma qualification au marathon de Boston en 2018 pour une petite seconde que je ne dois qu’à moi après 4 tentatives !
As-tu un rituel d’avant compétition ? Je n’ai pas vraiment de rituel sinon de ne pas manger gras, épicé et cru les 2 jours avant un marathon pour éviter les problèmes gastriques durant la course

IMG_18041 DSC048161

Donne-nous 3 sportifs (ves) avec qui tu aimerais diner : Kevin Mayer pour son record du monde au décathlon. (pour les deux autres peut être Nadia COMANECI et Paula RADCLIFFE? ndlr)

DSC050711 IMG_475413 événements sportifs qui t’ont marqué : RIEN DE MARQUANT (initiative du stagiaire qui mise sur son premier marathon a HONOLULU, Sa passion pour les rundysney et le marathon de BOSTON dont le départ s’est joué à 1 seconde)

Ton lieu préféré, ton plat préféré et une anecdote vécue au sein du club : La Palmyre sur la côte sauvage atlantique
les crevettes roses de la pêche au carrelet de papy que je n’ai plus mangé depuis 1995 ! 
Je dévore la revue annuelle surtout quand il y a des photos d’époque. J’ai gardé tous les numéros depuis 2012

Ta qualité : organisée.Ton défaut : casanière. Un adjectif pour te décrire : je suis multitâche et je vis avec 5 plannings et 6 mois d’avance minimum !

Ta devise :  » le plan c’est le plan »
Commentaires libres sur le club : L’athlétisme tend à disparaître dans nos écoles et sur les stades donc j’espère que l’AC Evian maintiendra le Cap pour se battre et proposer le maximum de disciplines à nos jeunes…

celineTon mot sur le confinement : Restez actif un minimum car il vous sera bénéfique. Marcher 1 km puis 1’ de gainage bien serré suivi de quelques étirements. A mes poussins je dis de faire bouger vos parents, frère et sœurs en leur montrant pourquoi pas un départ en start, un lancer de disque en tournant ou bien un saut en hauteur sur le lit.

Merci Céline d’avoir répondu à notre attente. Prends soin de toi et de ta famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s