Anthychoise, Bourg en Bresse et coronachose

Capture-d’écran-2020-02-27-à-07.51.22L’Anthychoise, dont la première édition a eu lieu le dimanche 12 mars 2017, est née d’une rencontre entre un traileur des montagnes du Chablais – Jérôme – et un coureur du bitume – Jacky.
Leurs chemins se sont croisés un samedi matin. A eux deux, se sont joints :
Francis, Isabelle, Pierre, Matthias et Jean-Paul qui ont ainsi créé l’association « les Courant’hys ». Valérie et Nicolas sont arrivés en renfort. Puis Dominique, Nicole, Jean-Pierre et Yann.
L’an dernier nous avons enregistré 214 coureurs sur le 11 km, 109 coureurs sur le 6 km et 250 marcheurs, pour notre 3ème édition les compteurs ont « explosé ».

La prochaine édition aura lieu le dimanche 8 mars 2020
Deux circuits mixtes sont proposés : une boucle de 6,100 km et une autre de 11Km.

Après l’arrivée et en attendant la remise de prix, chacun pourra se restaurer au chaud dans la salle des fêtes, (repas compris dans le tarif de l’inscription cette année).
L’organisation reversera 2 € par participant à l’association « La Voile Ensemble ».

On se souviendra encore des victoires de Théo LACHAT au scratch et celle de Mégan WEGERAK en espoir  sur le 11 km. Théo commençait à cette occasion une série de sketchs à jouer lors de la remise des prix. Pour mémoire: les podiums? Un plaisir ou une grande peur?

Rien n’empêchera pourtant ces deux athlètes de récidiver cette année. Viendront s’ajouter Thomas et Charleen COMPOIS pour une première participation. Fanny FRANCHEQUIN sera certainement sur la ligne de départ et aura l’occasion une nouvelle fois de renverser les positions établies avec Bernard GUEPRATTE.

Pour vous inscrire : https://couranthys.fr/

 

bourgLes challenges amicaux reprennent de plus belle et un nouvel épisode aura lieu à BOURG EN BRESSE pour la seconde manche de l’explication entre Kaoutar BOCHATON et Christelle HARDUIN. La première course avait vu la victoire de la seconde lors du trail blanc cassé des brasses. Légèrement déstabilisée Kaoutar a promis la foudre lors de la prochaine confrontation. La revanche aura lieu sur un 10 km plat sur route.

Christelle est en forme, s’entraine assidûment et le moral est au top. L’absence de Kaoutar au stade et les rumeurs sur un stage intensif qu’elle suivrait à ITEM au Kenya couplé à l’acquisition d’une paire de NIKE aux semelles en carbone laissent à penser qu’il y aura une course dans la course. Anne Claire PIZZETTA, Mikael VOISIN, Catherine BLANC les accompagneront et assureront le reportage.

Seule représentante de l’ACE à ce niveau de la compétition, Alice FERRAND s’en ira MONTAUBAN pour la finale du championnat de France de CROSS. Cette juniore 1ère année aux 3 participations consécutives à l’ultime étape des cross se servira de son expérience pour briller.

Une information anonyme du stagiaire, brillant journaliste d’investigation, laisse à penser que la fédération renoncera à l’organisation des cross du championnat de France. Chacun discutera et défendra sa position mais le principe de précaution sera appliqué. Coronavirus oblige. Dommage, d’autant que les conditions de course prévues auraient convenue à Alice. Certainement que nous la retrouverons au départ de l’ANTHYCHOISE, afin de rentabiliser les investissements faits en préparation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s