3 défections, 3 déceptions, une nouvelle habitation et une belle satisfaction.

Manon avait prévenue, on le savait.

Son chauffeur était malade et Théo restait bloqué en Haute Savoie.

Partiellement épuisée, Édmée renonçait au voyage.

4 athlètes seulement au départ de 4 courses différentes. Toute la ligue AURA, l’une des meilleures de France était présente pour cette avant dernière étape du championnat de France de cross. Beau temps couvert mais un vent soutenu tout au long de la journée.

C’est Antoine PIZZETTA qui fait connaissance avec le parcours où 3 boucles sont proposées. Il aura le droit à une de chaque pour un total de 5 500 mètres. Apprentissage d’un certain niveau pour ce cadet 1ère année. Un départ encore un peu rapide mais c’était un rythme imposé pour espérer finir dans les 44  premiers qui iront a MONTAUBAN. Il est allé chercher dans ses ressources pour tenter de garder le contact avec la première moitié du peloton. Il se consolera en constatant qu’il est 32ème  dans sa catégorie d’âge. Antoine a confirmé des capacités à exploiter. Il passera l’étape de la demie l’année prochaine. Maintenant c’est retour sur les pistes avec du steeple, du 400 haies et certainement du sprint.

Sans titre

La course suivante allait nous offrir la satisfaction de cette demie finale. Elle était seule à PLOUAY en 2018, bien accompagnée à VITTEL en 2019, Alice FERRAND sera encore en solitaire à MONTAUBAN en 2020. C’est l’expérience et la volonté qui ont parlé. Une course constante et une dernière boucle terminée à belle allure, cherchant à grappiller des places afin d’assurer la qualification. Bonne initiative car classée 36ème, Alice est largement qualifiée en individuel. Dernière étape le 7 mars 2020. Nous ne pouvons que lui souhaiter de prendre un maximum de plaisir dans le TARN et GARONNE. Pour la récompenser CRYOFAST lui offre une séance découverte de cryogénisation.  Les bonnes performances débouchent sur 3 minutes  de bonheur à -160°.

Max LAUNAY pétille de plaisir lorsqu’il est sur le stade. Il a toujours un mot d’encouragement pour les autres et il n’hésite pas à se « rentrer dedans ». Mais que ce fut dur en ce dimanche venteux où il a livré un combat contre lui-même. Quand la course se joue loin devant et que vous êtes une poignée à souffrir, on voit la volonté des athlètes. Il s’est battu jusqu’au bout. Toutes ces étapes de cross seront bénéfiques pour sa saison estivale.

Sans titreDernière en lice Fanny FRANCHEQUIN avait les moyens  d’accompagner Alice. Elle échoue à 3 places de la dernière qualifiée en espoir. Rien à se reprocher car elle a aussi tout donné. En cross le plaisir vient après et Fanny aura été, comme chaque année, au bout de sa saison de cross. Elle est celle qui a participé au plus grand nombre de ces compétitions boueuses. Bi départementaux, championnat des alpes, régionaux auxquels elle a rajouté les GLAISINS d’ANNECY et LES BÛCHES à MARCELLAZ. A ce titre CRYOFAST  lui offre aussi une séance découverte pour se remettre. Place maintenant aux courses que Fanny aime tant, à commencer par l’ANTHYCHOISE le 7 mars.

20200216_101256Elle n’était plus attendue et elle était montée à notre arrivée, délicate attention de nos amis de l’espérance FAVERGIENNE. Magnifique, neuve et aux couleurs de l’AC EVIAN, la « maison de Manon ou man’s house» du nom de sa revendicatrice propose un joli volume et est dotée d’une porte à fermeture éclair des plus moderne. Le Stéphane PLAZA de l’AC EVIAN la décrit comme robuste, spacieuse, contemporaine et absolument indispensable. L’effort a été fait par le club et c’est maintenant à ceux qui en auront l’utilité de préserver ce patrimoine (immobilier ?). Il sera du devoir de tous les bénéficiaires de participer à son montage, son démontage et son entretien.

résultats demi finale de cross à valence 2020

20200216_122520Merci enfin à celui qui est toujours discret, animé par un nouvel objectif qu’il déclenche pour obtenir des rafales de souvenirs qu’il offre à la demande. Sur cette journée il était équipé d’un tracker. Il a cumulé les sprints, les grimpées de butes, les descentes abruptes pour totaliser plus de 20 km. Si maintenant il signe ses photos d’un discret PR il fait suivre ses initiales par celles du club. Alors merci PR.

20200216_122844

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s