Bi-départementaux de cross

15 représentant(e)s de l’A.C EVIAN au cross des championnats bi-départementaux (73 et 74)  à Saint FERRÉOL. Superbes parcours proposés avec tous les ingrédients de la discipline. Si les premières courses ont eut lieu dans un décor blanc de givre et sur un sol rendu difficile par sa dureté, celles de l’après-midi ont été courues dans de parfaites conditions. Beaucoup de relances, quelques sévères dévers, de grosses bosses, pas mal de virages et un public qui pouvait suivre visuellement les concurrents sur presque tout le parcours. C’était parfait.

IMG-20200119-WA0014C’est Amarens ASSI  et Éva STEINDMANN-FASANINI qui ouvrent les débats en l’absence de Clara en poussines. Très motivées les deux copines et super résultat d’Amarens, (8ème) sur les 1260 mètres du parcours. C’est très prometteur et elle confirme ses aptitudes. Plus difficile pour Éva qui prend un 56ème places mais nous aura offert sa bonne humeur et sa belle volonté.

2 partants aussi chez les poussins avec Raphael QUELLEC et Benjamin GASTELLIER qui terminent leur course respectivement à la 56ème et la 38ème place.

Chez les minimes filles, sur un parcours de 2800 mètres on retrouvait Margaux TOURNIER et Agathe DAUFES dans le milieu du peloton. Agathe plutôt vers le haut (22ème) et Margaux dans la seconde partie 35ème. C’est perfectible et c’est à suivre lors du prochain championnat des alpes dans 15 jours à PONTCHARRA.

2 échantillons dans la catégorie cadet. Avec une morphologie quasi identique, les longilignes Antoine PIZZETTA et Laure MACHINAL était au départ des 4000 mètres. Si Antoine, avec une 19ème place, confirme les espoirs placés en lui, Laure, après un bon départ a marqué le coup. Espérons que les deux semaines d’entrainement avant la prochaine échéance seront mises à profit pour tenir tout une course. Nul doute qu’elle relèvera le défi.

20200119_135223(0)20200119_134259C’est une Alice FERRAND, en pleine préparation qui termine le même parcours, mais classée en juniore,  en milieu de peloton. (13ème  /26 de sa catégorie), celle qui a enchainé depuis deux ans les cross jusqu’aux championnats de France va devoir mettre tout en œuvre pour continuer la série.

B67C6335

FANNY FRANCHEQUIN A SAINT FERREOL

Toutes  nos espoirs sur le podium des 7200 mètres du cross long féminin toutes catégories depuis espoir et +. Elle doit avoir une armoire pleine de médailles  et de récompenses FANNY FRANCHEQUIN. Quand sont récompensés les trois premières elle fait en sorte d’être dans le trio de tête. Pour les départementaux, les récompenses allaient jusqu’à la 6ème ; elle termine donc 6 et suit notre autre espoir Edmée LACHAT, pas vraiment ravie de sa 5ème place. Revanche d’Edmée prévue à PONTCHARRA !

Manon BAVEREL, pour sa première course en M0,  accomplit une course solide. Un parcours qui aurait pu lui convenir avec une trentaine de kilomètres de plus. Mais notre traileuse prend une très belle 43ème place au général et la 6ème de sa catégorie dans un peloton à haut niveau.

Kaoutar BOCHATON aime les cross et s’interroge sur la manière de les aborder. Nouvelle sur la discipline elle n’hésite pas a tester une nouvelle approche de la compétition par une alimentation surprenante d’avant course. Si le résultat n’est pas celui espéré, sa bonne humeur et son gout pour les défis la mèneront certainement jusqu’au championnat des alpes. Plus haut ce sera dans deux ans.

Le grand frère d’Édmée était sur la course principale de 8400 mètres. Théo LACHAT, qui reconnaissait manquer de préparation a posé les bases de sa saison. 14ème au général et 7ème de sa catégorie. 18ème l’année dernière au même stade de la compétition il semble déjà bien parti pour finir à MONTAUBAN début mars.

IMG-20200119-WA0050Enfin sur la même distance mais en master Bernard GUÉPRATTE s’en tire bien. Si l’année dernière il en avait collé 5 derrière lui au même stade de la compétition cette année il devance 10 athlètes. Les classements peuvent se regarder dans le sens le plus optimiste.

L’ensemble sous les ordres de Céline GAiGNEROT pour les petits, de David HÉRACLIDE pour les autres et Pierre CABIREAU en officiel.

résultats cross bi départementaux 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s