Probable signature de Père Noël à l’ACE

Il y a approximativement deux milliards d’enfants (moins de 18 ans) sur terre. Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions. 

En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le père Noël dispose d’environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la terre, dans l’hypothèse qu’il voyage d’est en ouest, ce qui parait d’ailleurs logique. Cela revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le père Noël dispose d’environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 108 millions d’arrêts sont distribués uniformément à la surface de la terre, nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde

20191225_201506.jpgA la lecture des statistiques de cet athlète sans licence j’ai remplacé le verre de lait par un maillot du club.  Je lui ai offert sur contrat la gratuité de la licence et la promesse d’un saumon de lui même chaque année. Si nous récupérons le gaillard rouge, L’AC EVIAN va cartonner au printemps. J’ai accepté qu’il vienne avec sa team (6 rênnes et 2 remplaçants) parce qu’ils sont pour quelque chose dans la performance. Mais un renne qu’on trouve en supermarché fait du 27 Km/H max. Donc la vitesse c’est le barbu. Mercato d’hiver ouvert… 2019 était sa dernière tournée dans le costume du commercial de chez coca cola. L’année prochaine le père noël sera marine et rose. Il passera comme d’habitude le jeudi 24 décembre mais après l’entraînement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s