vivement dimanche dans une année.

Screenshot_20191113-093726_ePressefrBeaucoup de plaisirs et de bons résultats ce week end à Thonon lors de la seconde édition des courses des rives. Félicitations à l’organisation pour le parfait accueil et les nombreuses dotations remises aux athlètes. Pour les résultats nous vous laissons prendre connaissance de l’article de Virginie publié dans la presse de ce jour. Nous nous contenterons des potins et anecdotes.

A tout seigneur tout honneur avec, non pas un gagnant, mais le poil à gratter de nos amis du club d’en face qui ont trusté tous les principaux podiums sur les deux courses…. Tous !!!? Non car il existe un irréductible éviannnais qui résiste encore et toujours. Théo LACHAT monte sur la troisième marche en sénior et au scratch,  reconstituant ainsi le podium 2018 légèrement modifié dans l’ordre. Ce n’était pas chose acquise au départ car Théo sort d’une grosse saison de triathlon et est juste en phase de reprise.

Antoine PIZZETTA est passé cadet et n’a pas tardé à trouver ses marques dans le groupe demi fond de Stéphane CHARY. Il réalise son premier podium dans la catégorie, prend une très belle 17ème place au général, juste devant la première féminine après qui il courait depuis plus d’un an. 8’’ d’écart qui vont lui donner de la confiance. Mais attention Antoine, elle n’est pas contre l’idée de prendre sa revanche.

Bien chassée aussi par Stéphane CHARY, l’ex athlète de l’AC EVIAN que l’on voit au second plan! Elle le précède de 22 secondes, ce qui n’était pas le cas au passage à RIPAILLE. C’est un vrai plaisir de revoir Stéphane se prendre au jeu de la compétition. il semble que les promesses faites dans le magasine 14 du club ( revue n°14 ) sont en passe d’être tenues. La aussi il y aura revanche, peut être sur les cross ou les courses de printemps.

Grosse satisfaction de trouver Thomas COMPOIS sur la plus haute marche dans la catégorie espoir. Nouveau au club et très assidu aux entraînements, il va encore progresser en prenant de l’expérience et de la technique. A presque 15km/h il s’intercale entre la 2 et la 3ème féminine, ce qui révèle  le potentiel. Il va nous surprendre encore.

Quand à Max Launay il a réussi a être le premier représentant du club classé sur le 5.8 km (14ème au général et 5ème en junior). Assurément il monte en puissance. Il lui reste a travailler ses inscriptions.

Plus loin on retrouve le binôme Bernard GUÉPRATTE et Fanny FRANCHEQUIN. Jamais, bien loin l’un de l’autre sur ce type de course. Au général ils prennent les 36 et 37ème places mais c’est la victoire pour Fanny dans la catégorie espoir et la seconde marche pour Bernard en M4. Si celui-ci aurait déclaré préférer être avant dernier, Fanny accepte avec  joie sa 8ème place en féminine. Les 8 premières étant récompensées, elle fera deux allers retour au podium. Elle continue aussi sa chasse et voudrait passer de » j’t’avais en visu » à « j’t’avais dans le retro » .

76190532_2714963318553877_4217042063671164928_o

Tout nouveau, tout beau et pas encore équipé aux couleurs du club, THOMAS CHAUVET s’est octroyé la 5ème place cadet.

Elle dit qu’elle n’aime pas mais en fait elle devient une vrai runneuse en attendant de devenir un belle crosswomen notre MINNNIE JOLIE. Elle aime la piste, les haies, le javelot et les efforts courts. Elle le prouve en posant un sac à 200 mètres de l’arrivée, repoussant l’organisateur, président, entraîneur et pour le coup athlète du club hôte a 3’’. Emilie MAGIN a du caractère et le montre  quand elle le veut.

Magnifique final de Kaoutar BOCHATON qui a certainement triplé sa vitesse à 150 mètre de la ligne d’arrivée. Elle prend vraiment plaisir et c’est bien là l’essentiel. Très ou trop discret Xavier DÉCURNINGE rentre dans le top 10 de la course des 10km. Vous savez quoi ? C’est bientôt les cross car nous avons vu notre hôtelier Chatellan. Après sa déception au championnat de France de marathon à METZ, Patrick MARCHAND, le fantôme de l’AC est de retour.  Je mets un billet sur sa participation aux cross des buches ou à l’escalade. En tout cas il est 4ème M4 ce dimanche.

Boualem GUESARAOUI l’emporte en M2 mais ce n’est pas une info. Par contre il est bon de savoir qu’il soutient et agit en temps que bénévole auprès de l’association « les enfants du Léman » qui réalise les rêves des enfants malades. L’organisation a reversé 1€ par inscription et un chèque de 600 euros a été remis à l’association. Pour faire un don : http://www.enfantsduleman.fr/

Stephane CHARRY a couru : NOEMIE aussi. Anne claire PIZZETTA a couru : Antoine Aussi. Bernard GUÉPRATTE a couru : Margot aussi. Que ce soit en décalé ou dans la même course c’est toujours un plaisir de voir des parents pratiquer la même compétition que leur enfants.

Seule participante du club sur le 10 km Anne claire PIZZETTA termine dans un éclat de rire qui fait plaisir à voir. tant que le fils Antoine courra Anne claire suivra. Même pour les cross?

img-20191110-wa0037.jpgMoins courant à voir, les membres d’une même famille qui grimpent sur le podium. C’est ce qui est arrivé à la famille GUÉPRATTE avec la fille qui remporte la course féminine et junior et le père qui prend une heureuse seconde place en M4. Mais le TAC fait encore mieux avec la famille GAILLARD. Delphine, la mère 2ème en M2 sur le 5.8 km, Ludovic le père 8ème au scratch sur le 10 (les 8 premiers ont été récompensés) et la très prometteuses LOANE, 3ème féminine et 1ère cadette.

20191110_163553On terminera avec le roi du podium, celui qui avait déjà sévi à l’Anthychoise et à Lausanne.  Theo LACHAT, dans un geste auguste fait bien comprendre à son coéquipier de club de triathlon que le vrai podium, celui ou on monte dessus c’est pour les 3 premiers… et « que tu es 4 mon petit HUGO ».

résultats 5.8 km course des rives

résultats 10 km course des rives

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s