Manon en or , mikaël bronzé

Pour tout connaitre du parcours : https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/78306

90% de singles, 9% de chemins, 1% de bitume. 49% du parcours dans la zone Natura 2000 du Thabor « Landes, prairies et habitats rocheux ». Vous débutez ce trail par la montée du Vallon des Marches pour un passage au Lac de Roche Noire (2535m) et vous redescendez ensuite jusqu’à la Lauza par un sentier plutôt raide. Vous remontez au Refuge de Terre Rouge (ravitaillement) vue panoramique sur Terre Rouge. Puis vous continuez en direction des Grands Lacs (plus de 25 lacs sur la zone). Vous passez au Lac des Glaciers avec vue sur le Mont Thabor puis au Lac de Curtalès. Paysage lunaire. Point culminant 2700m. Puis vous amorcez votre descente en direction du Lac Vert. Après un dernier raidillon vous redescendrez par la piste de Combe Orsière et le sentier des papillons. Ouvrez grands les yeux ils sont tout autour de vous ! Arrivez à la zone bucolique des Lières (à voir absolument !), vous remontez en direction du centre de la station.

profil thabor 67 km

C’est sous le nom d’équipe de duo du chablais que Manon BAVEREL a enlevé le challenge du trail du THABOR, réalisé en 2 étapes. La première de 34 km (2450 D+) le samedi et 32 km (1240 D+) le dimanche. Les deux étapes devant se faire en duo. Un binôme composé d’adversaires le plus souvent mais d’équipières et copines pour l’occasion. C’est PAILLOUX Virginie du club d’en face qui a parfaitement assumé son rôle. 3ème des deux étapes au classement général, Elles l’emportent dans la catégorie femme et finissent 4ème au scratch sur 24 équipes. C’est une superbe performance réalisée sous le regard de Mickaël VOISIN, compagnon de Virginie mais licencié à l’AC EVIAN, LUI !!!

résultat trail du THABOR 67 km

Mika7ème sur 176 arrivants pour Mickaël VOISIN présent au départ des 32 km du trail de THABOR. C’est presque une contreperformance au regard de ses précédentes semaines. Mais aucun trail ne ressemblent à un autre et surtout Mika a corsé l’affaire en participant au Kilomètre vertical le vendredi. 1000 Mètres de dénivelé sur 2600 mètres de course ont certainement pesé dans les jambes. Alors pas de podium pour MIKA ? bien sur que nenni il termine 3ème du KV confirmant à ceux qui doutaient de ses performances  (amicales pensées aux officiels du trail EDF cenis tour) que Mika est très fort dans les montagnes.

résultat trail de THABOR 32 km

résultat kv du trail de THABOR

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s