Kilian et David au bout de l’effort.

5200 PARTICIPANTS 63 NATIONALITÉS 31 km  46ème  ÉDITION

 La Course Sierre-Zinal, aussi appelée la Course des cinq 4000, a souvent été considérée comme l’une des plus belles courses de montagne du monde. On a écrit qu’elle était à la course de montagne ce que le marathon de New York est au marathon. Elle est aussi la doyenne des grandes épreuves de montagne.Année exceptionnelle car les plus grands étaient présents, délaissant les autres courses aux environ ou le championnat de France de trail. Tous (ou presque) étaient là pour s’expliquer… et à la fin c’est KILIAN qui gagne.

screenshot_20190812-095347_epressefr.jpg

Si la performance de Monsieur KILIAN JORNET est unique pour l’ensemble des traileurs, d’autres participants ont aussi été au bout de leur effort. C’est le cas de l’entraineur du groupe hors stade, David HÉRACLIDE. Il salue la perf du vainqueur mais rappelle à tous que chacun à son Everest.  Que le plaisir pris par les athlètes qui ont tout donné vaut exploit et reconnaissance. Petit résumé de sa course par lui-même :

«  Le record pour JORNET  …somptueux avec une première grimpette stratosphérique. 2 mn au sommet de moins que le second qui conservera ce rang à l’arrivée en claquant lui aussi l’ancien record. Jusque Weisshorn point haut de l’exercice au km 23 à  2 200 D+ tout est normal.

Dans  la descente, je me refais la cerise, je n’envoie pas mais je rends un rythme qui me va. Malheureusement  je tombe dans le ravin, je remonte mais  je me prends une pierre sur le pied qui vire au bleu. Faut continuer et  il me reste 1 km. Soudain  tout s’éteint….plus rien. Plus de jus. Je marche le km le plus long de ma vie je crois.  Tout ça dans une pente à 20%. Les 300 derniers mètres n’ont rien changé, je suis vidé.

68742403_2341724066092652_3866807929021661184_nJe mets bien 40 mn à essayer de récupérer, Le cœur est ok mais tout le reste est en vrac.

Je l’ai fait et j’ai gagné, comme tous les autres, une belle médaille 

J’ai participé à la course mythique avec un record battu

Avec du recul cela aurait pu être pire 

Ma première et sans doute dernière Sierre Zinal.

Prochaine course le Marathon de Nice Canne en Novembre…et pourquoi une sortie Club, il y a aussi 21 km et 10 km »

Donc repos 15 j et ensuite on débute la préparation 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s