Agathe et Maya au dessus du lot

Athlétissima  Jeudi à LAUSANNE en lever de rideau des pointes de couleurs à Grenoble dimanche pour nos meilleurs benjamins et minimes,  invités par le comité départemental. A LAUSANNE quelques athlètes ont absolument tenu à poser avec Antoine et  Oscar venus en tant que « collègues » les soutenir. Ainsi WALCH, LAVILLENIE et LIZERK ont réussi a franchir les barrages pour un selfie avec nos deux athlètes.  Une belle soirée d’athlétisme où tout le monde est rentré ravi.

pointe de couleurs grenoble 2019 (2)C’est à Grenoble, dimanche que les épreuves  ont commencé pour le dernier triathlon de la saison. En réalité les hostilités ont commencé bien avant avec la traditionnelle crevaison à l’approche d’ANNECY sur l’autoroute. Pneu arrière gauche éclaté qui laisse une espérance de vie de quelques minutes si vous devez le changer sur la bande d’arrêt d’urgence. Trois coups de fils plus tard , la dépanneuse était là et les 5 athlètes ont pu rejoindre le lieu de la compétition. Beaucoup d’espoir et de demandes pour finalement des résultats seulement encourageants.

pointe-de-couleurs-grenoble-2019-4.jpgMaya SNECK nous fait son meilleur score de l’année en approchant la barre des 100 points. 95 pts soit 13 de mieux que son précédent record en minime pour une 18ème place régionale. Elle améliore ses marques de 20/100ème sur 50 mètres (7’’18), de 35 cm à la longueur (4.29 m) et de 4 cm à la hauteur (153 cm).  Ca c’est du concours ! Bravo Maya. Pour nous tu es l’athlète de la semaine d’autant que tu atteins pour la première fois un niveau IR4.

pointe de couleurs grenoble 2019 (3)Oscar WALGENWITZ termine sa saison presque à son record. 79ème régional pour 77 pts. Il monte sa BP au saut en hauteur à 1m56.

Antoine PIZZETTA nous a fait le coup du pneu annécien : crevé, à plat, éclaté. Il finit à une place qui n’est pas la sienne mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur tellement il a progressé cette année. 73ème au général à seulement 4 points de son meilleur total (82 pts). Bravo pour ta saison où tu as commencé à 48 pts, niveau D2 pour atteindre un niveau R3. Et merci pour ta bonne humeur.

Younis RODRIGUES VINCENTE améliore son total pour le porter à 76 pts. Il conforte son niveau R4. 58cm de plus au lancer de javelot pour finir l’année avec un jet à 29m18. 87ème au général. Une prise de confiance pourrait être salutaire.

pointe de couleurs grenoble 2019 (5)

Pour finir, la plus jeune, seule représentante de la section benjamine,  Agathe DAUFES échoue encore à 1 petit point de la barre des 100. 2 mètres plus loin au javelot pour une seconde place du concours. Idem pour le 50 mètres plat où elle est aussi seconde (7’’38). C’est la hauteur qui a ruiné les espoirs d’AGATHE. Elle termine à la meilleure place du groupe évianais (15ème) . Les résultats d’Agathe cette année sont éloquents. Elle n’est jamais descendue des podiums des courses ou des concours. Sauf sur le dernier où elle est juste au pied … résultats agathe Daufes 2019. Vivement l’année prochaine.

résultats finale régionale des pointe de couleurs 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s