Meeting de Cluses pour les benjamins/minimes

3 Evianais dans les 7 premiers du classement minimes garçons du triathlon de Cluses ce week-end.  Saluons les performances de Clément SANTACREU (58 pts) qui pulvérise son record au poids de 4 kg passant de 8 m 64 à 9 m 43 en extérieur. Il en profite pour remporter le concours ainsi que sa série sur 50 mètres.

Performance aussi d’Antoine PIZZETTA qui tombe son record personnel du 1000 mètres mais qui nous fait toujours languir pour passer sous les 3 minutes. Son total baisse (73pts) malgré cette bonne performance mais il finit second du classement général. La vitrine à trophées s’étoffe. Younis RODRIGUES VINCENTE (58 pts aussi) complète ce super trio en remportant aussi sa série sur 50 mètres. Bien joué les boys minimes.

Résultats plus modestes pour les benjamins où Matéo DAUBIN, malgré une seconde place à la hauteur ne reste pas sur sa lancée du meeting d’Evian (43pts). Clément SELLA poursuit sa progression. 10, 20 et maintenant 24 pts et une remontée dans les classements au fil des compétitions.

Julia HENRY sur 1000 mètres à Cluses

Chez les benjamines filles on trouve 4 athlètes dans les 15 premières. Petite déception pour Agathe DAUFES qui se voit handicapée par un concours du saut en hauteur où elle finira avec un point alors qu’elle en glane généralement une trentaine. Il y a des déceptions qui mènent à des réactions d’orgueil et l’avenir reste radieux. 62 pts quand même en 2 épreuves.

Alix GERNE

Elle est précédée par Margaux TOURNIER qui s’offre son meilleur total (63pts) avec un record au poids (+1m15) et une seconde place. Maeween HELIGON (59pts) progresse de 13 pts et établi une nouvelle BP (best performance).  Alix GERNE (58 pts) rétrograde un peu mais son réel niveau est plus haut que celui de son concours. Clara GILBERT remporte le 50 mètres, améliore son chrono (8’’10) et son total (54pts). Pas une benjamine sous les 50 points. Il y a une belle équipe en devenir…

DSC01450

Agathe DAUFES au sprint a cluses

Chez Les minimes filles Julia HENRY, malgré une troisième place au concours du poids reste à 58 pts.  Anna SAVIGNOL atteint les 50pts et remporte le poids.

Les conditions météos n’ont pas facilité les performances et si elles sont pour tous pareil elles impactent individuellement les totaux des athlètes, surtout sur les concours.

Antoine PiZZETTA 2ème triathlon de cluses.jpg

résultats benjamins minimes Cluses 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s