le printemps en pentes fortes*

C’est tout en discrétion, au hasard d’un virage au stade et très modestement que le couple de traileurs Manon BAVEREL et Stéphane LAUNAY nous a fait part de leurs différentes participations aux trails d’avril et mai.

IMG-20190505-WA0000Cela a commencé le week end du 14 avril.  Le « duo du chablais 74 » s’est fait plaisir au trail du CHERAN (organisé par les foulées de GRUFFY) sur une distance de 23 500 mètres. 10ème au général, ils remportent la catégorie duo mixte en 2H41’52’’, laissant leur poursuivant à presque 2 minutes.

https://www.l-chrono.com/resultats-foulees-de-gruffy-2019/

Nous retrouvons la semaine suivante, toujours en duo le couple LAUNAY/BAVEREL dans le jura pour UTTL (ultra trail terre de LOUE). La particularité de ce trail c’est qu’il propose deux courses sur deux jours à deux coureurs. Le classement général se fait avec le résultat des deux parcours. Le principe est très simple : vous choisissez un allié que vous êtes prêt à supporter pendant 70km (votre binôme), le samedi, vous accomplissez la première étape ensemble, le dimanche, vous terminez votre parcours du combattant ensemble…  A vous de jouer !

Étape 1 : L’origine du monde | 45 km | 3160 m D+.  Stéphane et Manon terminent 16ème au scratch et 4ème de leur catégorie en 7HOO’33’’
Étape 2 : Trail du moine – 32 km (1700 D+) bouclé par le duo en 4h24’32’’, 5ème de la catégorie. Bilan de deux jours intenses : des sourires, des souvenir et la 3ème place au général.   Résultat trail terre du loue

Manon à THOLLON 2019Dernières courses réalisées cette fois en individuelles ce week end avec l’UTTLM (ultra trail de THOLLON LES MEMISES). Une compétition qui a maintenant sa place dans le calendrier et trouve son originalité dans ses multiples offres :

8H Solo ou duo. 4 heures ou 2 heures en solo. Ou montée sèche de 3 Km avec 550 D+. Le principe est de terminer le plus de montées dans les temps impartis. La redescente se faisant en télécabine.  Une météo juste comme il faut pour corser l’affaire et la neige s’est invitée uniquement pour la remise des prix. Dans la catégorie SOLO 8 heures Stéphane LAUNAY reste au pied du podium en ayant réalisé autant de montée que le vainqueur en V1. C’est au temps que les 4 premiers sont départagés. Stéphane en réalisant ses 11 montées en 7 H 43’05’’ prend la 4ème place.

Manon BAVEREL grimpe sur la troisième marche dans le format 4 heures. Derrière la vainqueur intouchable avec 6 montées, Manon s’est offert une course qui aurait pu se terminer au sprint. 81 secondes séparent les 2 et 3ème au bout des 5 grimpées (soit 25 km  avec 2550 m D+), ce qui représente une distance infime dans des pentes comme celles de THOLLON. Bravo Manon qui montre les couleurs de l’AC EVIAN.   résultats UTTLM 2019

catherine BLANC à Lausanne 2019Pendant ce temps, Catherine BLANC terminait son premier 10 km nettement sous l’heure (barre que les néophytes redoutent) en 55’33’’ et SEPT CENTIEMES !!! précisions suisses. Elle prend la 859ème place dans un peloton de 3333 femmes. 339ème sur 1193 dans sa catégorie F20.  Bravo pour cette première. Elle s’est même offert le scalp d’un certain BG en le coiffant sur la ligne. Il réalise un 55’34’’ dont il risque d’entendre parler longtemps.

https://services.datasport.com/2019/lauf/km20/

*Pour les cinéphiles du millénaire précédent (1987)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s