Les roses et marines résistent brillamment.

2 courses et 6 podiums pour l’AC EVIAN ce week end lors la 20ème édition de la Capeçone. Tout d’abord honneur à Mégan WEGERAK qui réalise un triple exploit. Elle gagne sa seconde course de village après l’ANTHYCHOISE en espoir mais elle emmène aussi dans sa foulée Elena Mercier qui accroche ainsi la 3ème place en cadette. Elle clôt la St MEGAN en remportant un jambon de 5,5KG. 38ème au général elle termine les 7 km de la petite course en 36’12’’.

 

podium cadette margot
Alice 3ème au scratch et seconde cadette à gauche. Eléna 3ème cadette à droite

C’est le retour de la YO’s team avec ALICE FERRAND qui monte sur la seconde marche du podium en cadette et la 3ème au scratch féminin avec un temps de 34’08’’. Alice débarrassée de ses problèmes de cheville prend de la vitesse et s’en ira vendredi soir à CALUIRE pour participer à un 1000 mètres qui sent la poudre. 3’06’’56 est le record du club. Si c’est peut-être un peu tôt dans la saison pour le battre Alice aura un plateau de rêve pour le tenter. Sur la troisième marche du podium cadette on retrouve Elena MERCIER ; Dans la foulée de Mégan à l’arrivée, Elena revient à un bon niveau et on ne peut que l’encourager à tenter un peu plus. Pour un retour à la compétition c’est réussi. Elle sera aussi à Caluire et je mettrai bien une petite pièce sur un chrono sous les 3’23’’.

Le groupe hors stade était représenté par Christel HARDUIN et BOCHATON Kaoutar, indéfinissables athlètes à l’éternel sourire. Christel fait une excellente performance en 41’50’’ (11ème sénior) tandis que Kaoutar en 44’01’’ prend la 15ème place. 2 exemples à suivre dans leur comportement au sein du peloton. Pour s’en convaincre il suffit de courir un moment à côté d’elles.

Daouda NDIAYE avait sauvé le club l’année dernière. En 2019 il explose son chrono de 1’’ mais passe de la 3ème à la 9ème place. La concurrence était très relevée cette année et aucun reproche ne peut être fait à Daouda hormis son manque de galanterie dans le final en se permettant de doubler avec un sourire en coin la première féminine, de quelques années sa cadette. 🙂

Quelle belle allure avait Mickaël Voisin à la sortie des bois sous la fontaine de PUBLIER. En seconde position à mi-parcours il cédait une place pour terminer sa course en 27’38’’. Bel enchaînement de bonnes performances. Mickaël monte sur la troisième marche du 7km.

Sur la course de 13 km, magnifique mais très exigeante on retrouve 2 athlètes du groupe hors stade et 3 du hors hors stade. Ce dernier nous offre deux podiums avec Manon BAVEREL, 2ème en sénior en 1h02’32’’. Stéphane LAUNAY, en master 2 fait de même mais avec un chrono sous l’heure : 59’51’’ soit 13,33 km/h. ça va vite mais moins que Xavier DECURNINGE, sénior, qui monte le compteur à 15,18 km/h pour prendre la 6ème place en 52,35’’. Guillaume MOREAU enchaine les courses et les satisfactions. 13ème au général, 8ème en sénior en 55’59. Dernier engagé sur la distance Bernard GUEPRATTE termine 11ème master 2 en 1H07’24’’.

Joli bilan pour un dimanche pluvieux : 12 participants 6 récompenses … ET UN JAMBON !!!

résultats capeçone 2019

Vous ais je informé que Claire PICAUT avait parcouru le 10 km de cluses en 57’13’’, prenant une 47ème place chez les femmes et que Edmée LACHAT accompagné de David HERACLYDE ont divisé la tache en deux pour accomplir le 2X5 Km en relai mixte?  Le podium est assuré mais pas de classement établi… non plus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s