Fanny et Boualem en argent, Antoine en feu.

20181216_125513Petit contingent de l’AC EVIAN au rendez vous annuel du cross des GLAISINS à ANNECY. Enfin ! De la boue, du froid juste comme il faut et des parcours toujours aussi variés. Histoire de mettre les choses au point immédiatement c’est sur la course numéro 2 soit à 10h30 que BOUALEM GUESARAOUI et Bernard GUÉPRATTE s’élancent sur un parcours de 7800 mètres.IMG-20181216-WA0031 Bingo d’entrée avec la seconde place prise par Boualem en MASTER 2 qui fait le parcours en 30’08’’. B GUÉPRATTE continue son apprentissage (13ème V2 en 35’25’’). C’est une Louise NEPLAZ, pleine d’envie et motivée qui s’est présentée sur la ligne de départ pour la course benjamins garçons/minimes filles. Dans une course partie très rapidement et conclue pour les vainqueurs aux environs des 16km/h. Louise n’a pas abdiqué et s’est montrée vaillante. Elle occupe une 22ème position dans sa catégorie en parcourant les 2300 mètres en 10’43’’.
La course suivante était celle des minimes garçons et des cadettes filles. Ça n’a pas été une surprise mais seulement une confirmation du potentiel d’Antoine PIZZETTA.20181216_133819 Il a tenté et réussi son pari d’un gros départ, avec les meilleurs et expérimentés minimes du département. 4ème à la fin de la première boucle il ne lâchera rien dans la seconde. Même lorsque les jambes ont commencé à brûler, même lorsque 3 adversaires sont revenus sur lui, et surtout pas quand la 1ère cadette (L’excellente raison d’être sur place) l’a dépassée. Là où certains auraient abdiqué, il a au contraire relancé sa foulée et à conservé brillamment cette 7ème place. Il avait demandé (au père noël?) à finir en moins de 15mn, puis de 12. Il termine les 3900 mètres en 11’59’’. Il le doit qu’à lui-même. Bravo Antoine.
C’est Fanny FRANCHEQUIN qui termine la journée comme elle avait commencé. Au terme d’une course très hétéroclite (espoirsf-seniorsf-mastersf-juniorsm) Fanny monte sur la seconde marche dans sa catégorie. Elle continue sa moisson de récompenses.
Tout ce petit monde devrait se retrouver le 16 janvier à la MOTTE SERVOLEX pour le cross bi départemental des deux Savoie.
http://www.crossdesglaisins.fr/resultatsetpalmares/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s