Ils ont fait bûcher les anciens

20181125_093731Parti pour des raisons familiales à MARCELLAZ au cross des buches, Bernard GUÉPRATTE ne s’attendait pas à retrouver l’un des plus importants apporteurs de podium du club en la personne de Patrick MARCHAND, alias le fantôme de l’AC EVIAN. C’est simple quand il est sur une course, il faut le chercher devant durant l’épreuve et sur une des marches du podium à la fin. C’est la troisième place qu’il prend au bout des 10 km exigeants de ce superbe cross, véritable référence départementale de la discipline. Parcours exclusivement tracé dans des champs libérés de ses occupantes habituelles mais pas de leurs magnifiques bouses.

B67C0957Très régulier sur les 5 boucles, Patrick, second de sa catégorie V3 au marathon de REIMS en octobre dernier avec un temps de 3h30’30’’, est un véritable athlète tout terrain.
B67C1077Bernard GUÉPRATTE est tout aussi régulier. Il continue son apprentissage du cross. Il termine 20‘’ dernière Patrick mais seulement 8ème de sa catégorie V2. Les 10 bornes en 48’49’’ à la moyenne de 12,29. 90 /96 à Poncharra et 46/51 aux buches à Marcellaz. La moitié des places de gagnée avec moitié moins de concurrents. Ça se tient
http://runningmap.org/course-a-pied/cross-des-buches-34080/info
20181113_195059La semaine dernière, après un premier test quelques semaines auparavant, le nouveau coach du groupe hors stade s’est déplacé à VILLEFRANCHE SUR SAONE pour courir le marathon du beaujolais. Parti au sein d’un groupe de joyeux papoteurs dont un certain François DHAENE, vigneron de son état et trailleur occasionnel, David HERACLYDE boucle le premier semi en 1H25 avant de connaitre une seconde partie plus difficile. Il termine quand même son premier marathon en 3h27’06’’. 165/2174 au général et 32/409 de sa catégorie. C’est pas rien pour un débutant V2 sur ce type d’épreuve.  Pas rancunier d’avoir été abandonné par celui a remporté 3 fois l’UTMB et la diagonale des fous (voir lien pour le palmarès de cet exceptionnel athlète) David a fait les emplettes nécessaires pour nous faire connaitre, lors d’une sympathique soirée organisée sans raison précise sinon celle de se faire plaisir, le vin de ce vigneron un peu spécial. S’il il vous propose d’aller faire un tour, refusez car ce sera certainement celui du mont blanc.
http://www.loisirs-beaujolais.fr/IMG/pdf/Resultats_Marathon_du_Beaujolais_2018.pdf
http://www.francoisdhaene.com/mes-resultats/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s