Championnat du monde du Chablais

20181105_091046Le titre de cet article m’a été soufflé mais semble juste au regard de la valeur des athlètes présents sur la ligne de départ. Mercato d’été payant pour le président CHIODA lors de la course des HERMONES au LYAUD, disputée sur 12,4km. Il y avait un moment qu’un classement d’une course principale n’avait pas donné de résultats aussi flatteurs pour l’AC EVIAN. 4 athlètes classés dans les 20 premiers du classement général avec notamment les places de 2 et 3 pour LACHAT Théo et Victorien DUVAL. Pouvaient-ils faire mieux lorsque l’on sait que le vainqueur rentrait d’Irlande ou il venait de remporter le titre européen sur marathon avec l’équipe de France police ? IMG-20181105-WA0006Hé oui! Ils ont fait mieux puisqu’ils sont classés aux deux premières places en sénior.

IMG-20181105-WA0004A la 15ème place nous retrouvons Michael Voisin et DECURNINGE Xavier au 20ème rang (respectivement 9 et 13ème de la catégorie sénior). Jusque-là c’est beau mais c’était jour de fêtes pour l’ACE hier et nous rajoutons des podiums en rose et marine comme s’il en pleuvait. A commencer par LACHAT Edmée qui prend, comme son frère 2 podiums (3ème au général féminin et 1ère junior) suivi de très près par le nouveau coach du groupe hors stade. Bien élevé, David HERACLIDE s’efface sur la ligne d’arrivée mais en profite pour prendre la 3èmemarche en V2. Cependant, en V3 Patrick MARCHAND ne monte pas, contrairement à l’accoutumé, sur le podium. Il termine 5ème. Il faut juste préciser que ce véritable athlète rentrait du marathon de REIMS bouclé en 3H30’30’’ 15 jours plus tôt … à la seconde place. Respect le V3 !
ALICE AU LYAUD

Si le Mercato nous donne tous ces bons résultats, il ne faut pas oublier la formation des jeunes. Pur produit de l’AC EVIAN, la cadette Alice FERRAND entasse les podiums. Pour être vraiment précis c’est surtout les premières places qu’elle squatte. 1ère cadette avec plus d’1/4 d’heure d’avance sur sa dauphine, elle emmagasine de la confiance et sera à nouveau en piste dès dimanche 11 lors du traditionnel cross BAYARD à Pontcharra.
Bravo aussi à DUCRET Angélique, 9ème et à LOMBARDI Vincent (67ème) dans les catégories séniores.
http://www.courzyvite.run/18Resultats/Lyaud2018.pdf IMG_89691

Les minimes étaient aux championnats départementaux de triathlon en salle. Grosse bagarre mais victoire d’Agathe DAUFES qui totalise 88 points, soit deux de plus que son adversaire. Bravo Agathe pour ce titre et encouragements à Fanny (12ème, 71 pts) Maissane (48ème, 45 pts) et Loanne (56ème , 29 pts). En poussin Nadir termine 39ème avec 31 pts.

Petit rappel à ceux qui prépare leur sac à la dernière minute: Les couleurs du club sont le rose et le marine. Nous tenons à disposition des plus tête en l’air une panoplie de maillot, survêtements, débardeurs estampillés AC EVIAN. Ce message ne s’adresse pas qu’aux jeunes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s