Notre triathlète SERGE PEYRELONG ne s’est présenté pas au départ du triathlon de MORAT en SUISSE voisine dans les meilleures conditions de santé ce samedi 9 septembre 2017. La météo n’arrangeait pas le tableau et serge prit le départ avec peu d’échauffement.Voici son très agréable récit :
« Manque de bol, le lac était un peu agité et la distance de natation réduite à 500 mètres. On pouvait penser que c’était un peu drastique pour des vaguelettes, mais c’était des vagues courtes et irrégulières qui rendaient la respiration difficile. Donc 500 mètres à froid et en partant beaucoup trop vite, les 400 derniers mètres m’ont paru très long.
Une transition à la hauteur de la natation et 18 minutes pour le tout. Sur 1500 il me faut habituellement 35 minutes tout compris.
Pour la partie vélo, il n’y a pas eu de miracle. mais c’est un très beau parcours, hormis la sortie et le retour sur Morat. Malgré le froid et un peu de pluie, c’était assez agréable.
Le tout en 1H40 (le 1er met moins d’une heure). Encore 5 ans de vélo et çà ira mieux.
Enfin la course à pied. C’est toujours un peu douloureux de faire fonctionner les jambes en sens inverse, mais çà n’allait pas trop mal.
Là encore un parcours très agréable en grande partie au bord du lac ou dans les bois.
J’ai fait les 10 kilomètres en 53′ avec une 2ème boucle plus rapide que la première.
Au classement 10ème V4 (55 à 60 ans) en 2H53; Le 1er V4 est en 2H15 environ et le 1er scratch 1H50 environ. »